Le Siprhô, salon international des plages, du bar, de la restauration et de l’hôtellerie, continue sa progression et évolue chaque année. Pour sa 11° édition, organisée du 24 au 26 février toujours à La Grande-Motte, le Siprhô s’agrandit : sur 6 500 m2, il présentera 200 exposants et compte accueillir 8 000 visiteurs. Les halls seront réaménagés, plus grands et plus lumineux, tout en restant les pieds dans le sable. Le salon consacrera aussi une toute nouvelle salle d’exposition aux nouveautés et innovations. Avec des produits innovants, de plus en plus durables et fabriqués en France : un luminaire extérieur sans fil, design, modulable et autonome 8 heures sur 30 m2, un transat pliant rétro, un gin gardois, un appareil à recapsuler le verre…
Les thèmes écoresponsables et les attentes des nouvelles générations de clients sont autant de sources d’innovations et d’inspiration pour l’événement. Sébastien Sanchez, qui organise le salon depuis la première édition, souligne cet engagement écoresponsable. “On passe le cap écologique en faisant un don à Planète urgence, une ONG parisienne, qui replante des arbres pour compenser notre bilan carbone. On veut montrer l’exemple à nos exposants, les responsabiliser et les motiver à passer à l’acte et mieux gérer leurs déchets sur le salon.” Pour cela, le salon a mis en place un nouveau système avec sa signalétique.
Cette année, le Siprhô ne renouvelle pas le concours de mixologie. Celle-ci sera présente sous forme de stand avec des animations, une formule déjà adoptée pour la restauration, avec la route des vins et la sphère des chefs.
Siprho #LaGrandeMotte# plage Salon
Publié par Anne-Sophie THÉROND