Déjà distingués de trois étoiles dans l'édition précédente, les restaurants Piazza Duomo à Alba, Da Vittorio à Brusaporto, Dal Pescatore à Canneto Sull'Oglio, Reale à Castel di Sangro, Enoteca Pinchiorri à Florence, Osteria Francescana à Modène, La Pergola à Rome et Le Calandre à Rubano conservent leur distinction cette année.
La sélection 2018 comporte 41 restaurants distingués de deux étoiles, dont trois nouveaux : Vun, situé à Milan, où le chef Andrea Aprea propose une cuisine italienne savoureuse inspirée de la région de Naples mais revisitée avec un oeil contemporain ; La Siriola, un restaurant de San Cassiano où le jeune chef Matteo Metullio, âgé de 28 ans, se distingue par la fantaisie de sa cuisine et sa capacité à créer des saveurs riches et intenses appuyées par une sélection de produits excellents ; et enfin Magnolia, un restaurant situé à Cesenatico où le chef Alberto Faccani sert une cuisine articulée autour des produits du terroir.
26 nouveaux restaurants sont distingués d'une étoile cette année, portant à 306 le nombre de restaurants une étoile dans la sélection 2018. Parmi ces nouveaux établissements étoilés, la part des jeunes chefs est importante : 30 % des restaurants sont en effet dirigés par de jeunes talents ayant moins de 35 ans, et trois d'entre eux âgés de tout au plus 30 ans obtiennent leur première étoile.
Dans cette sélection 2018, la Lombardie est la région la plus dynamique, avec 63 restaurants étoilés au guide Michelin, dont 7 distingués pour la première fois, suivie de la Campanie, avec 41 restaurants et le Piémont, avec 40 restaurants.