Le récap info de la semaine

Après Top Chef, Jorick Dorignac devient chef exécutif des Maisons Le Quellec • Cafés et restaurants : Comment diminuer sa consommation énergétique ? • Réservations hôtelières pour les Jeux olympiques : des tendances nuancées • Objectif Top Chef : c'est fini... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 05 juillet 2024 à 12:00
L'actu de la semaine en bref

Le vainqueur de Top Chef revient sur la finale de la dernière saison de l’émission, et évoque la suite de son parcours marquée par sa rencontre avec Stéphanie Le Quellec. Sa cheffe de brigade lui confiera à l’automne un poste majeur au sein de son groupe.

 
Cafés et restaurants : Comment diminuer sa consommation énergétique ?
Dans les cafés et restaurants, la cuisson et la réfrigération représentent les deux principaux postes de dépenses en matière d’énergie. Le programme Baisse les Watts met en lumière les leviers pour réduire sa consommation énergétique. 
 
 
Selon In Extenso, les tendances en matière de réservations hôtelières “sont nuancées à un mois du lancement des Jeux olympiques”. L'afflux de visiteurs pour la période de la compétition dépasse largement les normes habituelles, avec un pic de réservations déjà atteint. Une tendance qui contraste néanmoins avec les chiffres enregistrés en juin. À Paris, le TO est inférieur à celui relevé l'année dernière.
 
M6 a dévoilé ses programmes de rentrée lors d'une conférence de presse. Si Objectif Top Chef ne reviendra pas à la rentrée, la cuisine est toujours tendance et les concours culinaires restent une valeur sûre pour la chaîne.

L'article qui intéresse

 
Punaises de lit : mieux vaut prévenir que guérir
Facebook
Réseaux sociaux : les clés pour être actif et réactif, sur Facebook 
X (Twitter)
Les Deux Magots se déclinent en vente à emporter, sur X (Twitter)
Instagram
Quelle a été votre plus belle rencontre dans l'hôtellerie-restauration ?, sur Instagram


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - LACANAU

SUPER URGENT Restaurant La Conche à Lacanau, cuisine traditionnelle bistro CHEF DE PARTIE (h/f) Très bonnes conditions de travail Jusqu'à fin septembre. Expérience des saisons, travail soigné, hygiène… Service midi et soir Repos Salaire très motivant. Logement assuré.

Posté le 12 juillet 2024

Cuisinier H/F

33 - CANEJAN

Dans le cadre de son développement, le traiteur Humblot Expériences, basé à Bordeaux en Gironde, recherche de nouveaux talents en cuisine pour renforcer son service production. Vous intégrez une équipe de 14 cuisiniers permanents, directement rattaché au chef de partie froid - cocktail. Vous assure

Posté le 12 juillet 2024

Barman(maid)

06 - PEONE

Restaurant sur la place du village à Valberg (station de ski à 1h30 de Nice) Recherche barman/barmaid pour la saison d’été de mi juillet à fin août 2024. Poste nourri logé Tel:0667314077/ Mail: lesmelezes.valberg@yahoo.fr

Posté le 12 juillet 2024