Le maître d'hôtel Michel Davi reçoit la médaille d'or du travail

Chambéry (73) Au titre de ses trente-cinq années d'emploi au Savoyard, le professionnel a été distingué par Claude Daumas, président de la Fagiht.

Publié le 30 avril 2012 à 12:12

C'est en présence de sa famille, de ses amis et de nombreuses personnalités locales, et dans le restaurant Le Savoyard à Chambéry, où il officie depuis trente-cinq ans, que Michel Davi s'est vu remettre la médaille d'or du travail par Claude Daumas président de la Fagiht. Ce dernier tenait à saluer le parcours du maître d'hôtel : "Trente-cinq ans au service de la profession, cela mérite bien que l'on s'intéresse au personnage. À l'heure où notre profession est marquée par le déficit de vocation et un turnover important, il est important de souligner l'exceptionnelle carrière de Michel."

Ce savoyard d'origine a obtenu son CAP à l'âge de 17 ans à l'école hôtelière de Moutiers. Pendant deux ans, il part sur les routes pour approfondir son apprentissage en tant que saisonnier en station de sport d'hiver et sur la côte d'Azur. Il revient dans sa région pour faire un court remplacement au Savoyard, à la demande de son propriétaire M. Gachet. Il y travaille toujours, trente-cinq ans plus tard. Depuis cinq ans, l'établissement a changé de main, et Michel Davi est aux côtés de ses nouveaux employeurs pour les aider à assurer la continuité de cette institution  à Chambérienne.


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

73 - VALLOIRE

Restaurant l'asile des fondues, recherche pour cet été un(e) serveur(se), poste nourri et logé. Salaire motivant. Nous attendons vos CV, bien cordialement.

Posté le 24 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

17 - LA FLOTTE

Restaurant sur le port de la Flotte, type bistronomique, orienté sur la cuisine du monde, recherche pour compléter son équipe en place à l'année : un(e) second(e) de cuisine Travail en coupure jusqu'à mi-novembre Hiver : 3uniquement le midi en semaine et 2 soirs le week-end Contrat de 35H + he

Posté le 23 juillet 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 10

À propos de nous : Les Résistants, notre établissement bistronomique, reconnu pour sa cuisine engagée et responsable, entame un nouveau chapitre ! Dans le cadre d'une reconstruction de l'équipe en cuisine, nous recherchons notre prochain(e) Chef(fe) de Cuisine passionné(e) pour rentrer dans une

Posté le 23 juillet 2025