Le lycée Tirel s’expose au salon du luxe

Paris (Île-de-France)

Publié le 22 décembre 2023 à 09:32

Le Salon Les DE(UX) MAINS DU LUXE, organisé par le Comité Colbert, s'est tenu durant 4 journées du 14 au 17 Décembre à la station F de Paris.
Cet évènement permet aux plus belles Maisons Françaises de tous les univers du luxe (hôtellerie, gastronomie, bijouterie, maroquinerie, mode, etc…) de présenter leur Savoir-Faire et leur Excellence. 

Un espace était dédié aux formations des métiers du luxe et pour la 1ère année un lycée hôtelier a été invité à montrer son savoir-faire dans la formation de métiers exigeants dans l’univers du luxe hôtelier et gastronomique.

C’est naturellement le lycée Hôtelier Guillaume Tirel de Paris qui a été invité à exposer l’excellence de ses formations hôtelières et gastronomiques. Léo Chiquet, champion de France 2023 des WorldSkills en réception hôtelière, étudiant en BTS du lycée du boulevard Raspail était d’ailleurs présent.

M Gabriel Attal, Ministre de l’Education Nationale, accompagné de la Ministre de la Culture, Mme Rima Abdul Malak, ont inauguré le prestigieux salon le 1er jour de son ouverture.

Lors de sa visite du stand tenu par le lycée, le Ministre a félicité le Proviseur Roberto Ghin, les élèves et les enseignants pour le travail réalisé au lycée dont il connaît l’exigence et l’excellence : « Un merveilleux exemple de haute qualité du Service d’Education »

Pendant quatre jours, professeurs et élèves de l’école hôtelière ont accueilli des dizaines de milliers de visiteurs sur leur stand. Les étudiants ont fait des démonstrations de haut niveau en design culinaire, en arts de la table et en réception hôtelière. Un jeu concours, à destination des visiteurs, sur les exigences des métiers du luxe en hôtellerie-restauration a même été imaginé par les professeurs et étudiants. Les six gagnants sont invités à un dîner gastronomique dans un des trois restaurants d’application du lycée Guillaume Tirel.

L’expérience vécue par les étudiants et professeurs est unique. Elle leur confirme l’importance que revêt l’exigence des formations hôtelières pour des emplois attrayants dans un secteur en tension.

Pour le Proviseur, c’est l’exigence et l’ambition qu’il a pour ses élèves qui a mené son lycée à l’excellence !

« Bravo au lycée hôtelier (public) Guillaume Tirel qui a su se faire connaitre dans le monde de la formation aux métiers du luxe en hôtellerie-restauration. De cette expérience de nouveaux partenariats avec les Grandes Maisons vont être mis en place. »

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 03

Le chef doublement étoilé, Mathieu VIANNAY, recherche un nouveau Chef de Cuisine pour son épicerie comptoir Mère Brazier des Halles Paul Bocuse. Situé à proximité du métro et au cœur du centre névralgique de la gastronomie lyonnaise, notre petite équipe chaleureuse et impliquée propose une restaura

Posté le 18 novembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Restaurant caillebotte Paris 9 recherche son futur CHEF DE PARTIE (H/F) ! Management bienveillant et professionnel. Opportunité d'évolution au sein de la famille La Pantruchoise (Pantruche, Caillebotte, le Savarin, Le Coucou, Café Mirette), 4 jours de coupures et 3 jours de repos. Fermé le dimanche

Posté le 18 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ 1800 - Le restaurant MAMA ALPINA, nouvelle enseigne en plein cœur de station, recherche un chef de cuisine (h/f) pour la saison d'hiver suite à un désistement. Restaurant de qualité qui propose une carte italienne alpine avec de bons produits, volume variable de 150 à 200 couverts, avec une

Posté le 18 novembre 2024