Le logo Volaille Française garantit l'origine et la qualité des viandes

Afin d'informer leurs clients, les restaurateurs peuvent apposer le logo Volaille Française sur la devanture du restaurant ou sur la carte.

Publié le 09 avril 2018 à 18:20
Créé avec le soutien du ministère de l'Agriculture et de l'agro-alimentaire, le logo Volaille Française est apposé sur plusieurs types de produits : volailles entières ou découpes, produits transformés, plats préparés et produits traiteurs. Les entreprises utilisant le logo doivent respecter une charte d'utilisation indiquant la nature et les volumes des différents produits concernés par l'estampille. Elles doivent s'assurer du bien-être animal et du respect de l'environnement, de la traçabilité des productions, de la sécurité alimentaire et sanitaire, ainsi que d'une politique sociale responsable.
Ainsi, toutes les volailles sont élevées au sol dans des bâtiments aux conditions d'hygiène contrôlées avec un accès constant à de l'eau fraîche et des aliments. D'ailleurs, 100% de l'alimentation est végétale et minérale. L'engagement des entreprises au respect de la charte est contrôlé tous les ans.
110 entreprise sont référencées Volaille française en 2017 (soit 200 marques commerciales). Le logo est présent sur 56% des volailles entières et découpées en France et 20% des produits transformés.
#volaillefrancaise# volaille




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