Le Grand Hôtel & Spa Nuxe Serre Chevalier rouvre en beauté

Serre-Chevalier (05) L'établissement, situé dans les Hautes-Alpes, a fait peau neuve. Résultat : un nid contemporain et connecté, à l'ambiance boisée et à l'esprit convivial.

Publié le 16 juin 2017 à 19:23
À Serre-Chevalier (Hautes-Alpes), le Grand Hôtel est un repère mythique, avec sa large façade en bois et ses balcons suspendus face aux montagnes. Ouvert en 1947, il a vu défiler les modes et les propriétaires, avant d'être repris par trois associés indépendants. L'établissement de 66 chambres, qui n'avait pas connu de travaux depuis 1985, a subi une rénovation de fond en comble en 2016. L'architecte aixois Olivier Frémont a insufflé un esprit contemporain au 4 étoiles en mariant essences de bois clair, tissus chaleureux, tapis, coussins moelleux et mobilier contemporain ou d'inspiration vintage (Ethnicraft, Pols Potten, Serax).

 
Focus sur les espaces communs

L'adresse, rebaptisée Grand Hôtel & Spa Nuxe Serre Chevalier, bénéficie d'un restaurant bar lounge de 350 m² et d'une terrasse plein sud de 200 m², en surplomb des pistes. "C'est rare dans ce type d'établissement. Nous avons voulu conserver ces espaces chaleureux de partage et d'échange. Le bar est en quelque sorte la pièce maîtresse du lieu avec une activité très soutenue par les locaux tous les soirs", souligne Régis Lecendreux (Trilogy Hospitality Management), en charge de l'ouverture et de l'exploitation de l'enseigne. 

Composées de banquettes en demi-lune, de "grandes alcôves cocooning où les familles aiment se retrouver" meublent le restaurant. À côté du bar, quatre espaces dédiés aux plus jeunes ont été conçus par tranches d'âge. "Pendant que les parents prennent un verre, les enfants peuvent jouer tranquillement, faire un match de baby-foot ou regarder un film", note le responsable. Jouxtant la piscine, une petite brasserie à la "carte simple et allégée de type finger-food" complète l'offre de restauration signée Antonin Giudicelli - un jeune chef qui a fait ses armes auprès de Pierre Reboul.

 

"Autonomie totale"

L'adresse abrite également une salle de séminaire, un spa Nuxe, un ski shop et un corner shopping 'Lulli sur la toile' (prêt-à-porter et accessoires de créateurs). "Les propriétaires ont voulu créer un lieu de vie dans lequel les codes hôteliers seraient cassés et revisités, au niveau de la décoration et de l'expérience client. Ici, tout est facilité, on oublie les contraintes avec une approche 'cashless'. C'est la liberté et l'autonomie totale", estime Régis Lecendreux. 

L'établissement remet en effet à sa clientèle des bracelets connectés. Ils permettent d'ouvrir la porte des chambres et des casiers à skis, d'accéder à l'hôtel, mais aussi de payer dans les boutiques et restaurants de l'enseigne. "Ce système de paiement dématérialisé est sûr et entièrement paramétrable. Vous pouvez recréditer votre compte au cours du séjour ou donner un crédit à vos enfants", précise-t-il.

L'établissement, ouvert du 15 décembre 2016 à mi-avril 2017, se félicite de cette première saison. "La clientèle, composée à 30 % de familles, a été au rendez-vous, pas seulement sur le marché français, mais aussi britannique, belge et scandinave", confie Régis Lecendreux, qui se prépare déjà pour une belle saison estivale, dès la fin juin.


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Publié par Violaine BRISSART



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