Construit en 1910 rue Royale à Bruxelles par décret du roi Léopold II, l’ancien hôtel Astoria va rouvrir ses portes en novembre après dix-sept ans de fermeture. Après l’avoir racheté en 2016 au saoudien Global Hotels & Resorts, le groupe maltais Corinthia a transformé ce bâtiment de style Belle Époque classé aux monuments historiques en palace, une catégorie jusqu’à présent absente de la capitale belge.
Rénové par l’architecte Francis Metzger, le Corinthia Grand Hotel Astoria compte désormais 126 chambres et 36 suites dont cinq Signature décorées en collaboration avec des galeries d’art locales. Parmi elles, la Grand Gallery Penthouse d’une superficie de 326 m2 avec salle de soins privée, centre de remise en forme et terrasse ; le Grand Masters Penthouse, dont la décoration s'inspire des peintres Bruegel et Rubens, ou encore le Brontë Penthouse, qui rend hommage aux sœurs Charlotte et Emily Brontë (elles ont résidé à proximité de l’hôtel).
Classiques de la gastronomie belge et minutie de la cuisine japonaise
La restauration a été confiée aux chefs étoilés Christophe Hardiquest et David Martin. Le premier dirige la brasserie Le Petit Bon Bon, où il met en avant des classiques belges rehaussés d’une touche comtemporaine. Le second est à la tête du restaurant gastronomique Palais Royal, aux plats inspirés de la philosophie et de la simplicité de la cuisine japonaise. La 'mixologue la plus connue de Belgique', Hannah Van Ongevalle, proposera ses créations au bar à cocktails Under the Stairs.
Et, comme il se doit dans tout établissement de prestige, la propostion bien-être a été particulièrement soignée avec un spa de 1 200 m2 et une salle de sport Paul Tucker qui propose des programmes de remise en forme personnalisés. Une offre qui permet à Simon Casson, PDG de Corinthia Hotels Limited, d'affirmer : “Le Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels incarne notre engagement à préserver la beauté architecturale du passé tout en offrant à nos clients une expérience d'hôtellerie contemporaine."
Publié par Roselyne DOUILLET
jeudi 24 octobre 2024