Le conseil en évolution professionnelle (CEP)

Publié le 04 février 2019 à 12:05

Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est un dispositif qui donne à chaque salarié la possibilité d’avoir accès à une prestation de conseil en évolution professionnelle.

 

► Quel est l’objectif ?

L’objectif est de favoriser l’évolution et la sécurisation du parcours professionnel de chacun. À la fin, la personne devrait être mieux capable :

- d’élaborer une stratégie de construction de son projet professionnel ;

- d’identifier les compétences ou les qualifications à faire reconnaître (validation des acquis de l’expérience), à acquérir (action de formation) ou à perfectionner ;

- de construire un plan d’action pour contacter les personnes et organismes nécessaires pour mettre en œuvre le projet professionnel (démarches, financement).

 

► Qui est concerné par le CEP ?

Tous les publics sont concernés par le CEP. Il s’inscrit dans la logique de la formation tout au long de la vie professionnelle. Le CEP s’adresse donc naturellement aux apprentis, salariés, travailleurs indépendants, dirigeants de sociétés et demandeurs d’emploi. L’employeur devra informer ses collaborateurs de la possibilité de réaliser un CEP.

 

► Quel est le prix de cette prestation ?

Elle est gratuite. D’ici la fin de l’année 2019, les organismes obtiendront une habilitation dans chaque département pour réaliser la prestation de CEP.

 

#ConseilÉvolutionProfessionnelle#


Photo

Publié par Jean-Philippe BARRET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024