Le Clos-Saint-Yves, nouvel écrin pour la Pomme d'Api de Jérémie Le Calvez

Saint-Pol-de-Léon (29) Après dix mois de lourds travaux de rénovation, Jérémie Le Calvez et sa compagne Jessica Chelala ont ouvert un restaurant et des chambres d'hôtes dans une bâtisse du XVIIe siècle, en plein centre-ville de Saint-Pol-de-Léon.

Publié le 21 mai 2019 à 11:31

De la rue Verderel au Clos Saint-Yves il n’y avait qu’un pas. Un grand pas qu’ont franchi Jérémie Le Calvez et Jessica Chelala il y a quelques mois. La Pomme d’Api, leur restaurant étoilé depuis 2014, a déménagé dans une vieille bâtisse en pierre. Souhaitant s’agrandir et proposer d’autres types de prestations, le couple a mûri ce projet pendant quatre ans avant de se lancer. Devant l'impossibilité de se développer davantage dans leur ancien établissement, ils ont investi 1,2 million d’euros, faisant le choix d’être les seuls et uniques financeurs, malgré de multiples sollicitations. “Je suis tombé amoureux de cette maison. Je me suis dit qu'il fallait absolument faire un restaurant ici”, confie le chef.

La spacieuse et confortable salle du restaurant accueille désormais les clients dans une ambiance cocooning aux couleurs douces. Non contents d’acquérir la demeure située au numéro 5, qui abrite désormais le restaurant, le couple a également acheté les deux maisons contiguës. La Pomme d’Api s’étend donc du 5 au 9 de la rue Saint-Yves. Jérémie Le Calvez et Jessica Chelala ont fait le choix de ne pas augmenter le nombre de couverts (ils passent de 28 à 30 maximum) : “On n'est pas là pour faire du volume et on ne veut pas plus faire plus que ce que l'on est capable de faire. Cela nous réussit plutôt bien et on va continuer à fonctionner comme ça.”

Bientôt un hôtel de huit chambres 

La nouveauté ? Une offre d’hébergements avec cinq chambres d’hôtes qui allient bois et pierre de taille dans une ambiance feutrée qui peuvent accueillir de 1 à 5 personnes (de 15 à 30 m²) et donnent toutes sur un jardin clos. Côté jardin justement, le couple fait réaliser des extensions : une première en verre et fer forgé qui deviendra un salon de réception avec table privatisée et une seconde qui accueillera trois nouvelles chambres dès l’automne prochain. Jérémie et Jessica souhaitent en effet passer en hôtel en ajoutant ces trois chambres supplémentaires.

Au numéro 7 de la rue, la brigade du chef (sept cuisiniers en tout) travaille désormais chaque jour dans une cuisine de 140 m² (contre 40 avant.) Juste à côté, le bâtiment situé au numéro 9 accueille une boutique. Et prochainement, le chef et sa compagne proposeront également des cours de cuisine pour les particuliers et des séances de formation professionnelle. 

 

#ClosSaintYves# #JérémieLeCalvez# #JessicaChelala# #PommeDApi#


Publié par Stéphanie Decourt



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024