Le petit déjeuner est l’un des moments privilégiés au Château de Pondres. Cet établissement de dix chambres de Villevieille (Gard), affilié aux Hôtels de charme & de caractère, a d’ailleurs remporté le dernier trophée du petit déjeuner gourmand. Un titre en adéquation avec le standing de cette prestigieuse bâtisse récemment rénovée par les propriétaires, Laurent Gonzales et Frédérick Pelletier. “Offrir un bon petit déjeuner, c’est comme proposer des couettes et des oreillers en plumes dans les chambres, confirme Laurent Gonzales. Cela fait partie de notre démarche générale de qualité.”
Et la qualité à l’heure du petit déjeuner, c’est d’abord la proximité, puisque le Château de Pondres privilégie les produits artisanaux du terroir local, dont les œufs brouillés maison préparés avec du fromage de chèvre régional, le chorizo de taureau et son accompagnement de saison (pommes de terre et champignons en ce moment), les confitures de La Cure gourmande (maison traditionnelle et artisanale locale), les miels locaux de garrigue, de Camargue ou de Montpellier, ainsi que les pâtes à tartiner artisanales Malakoff du sud de Lozère (aux noisettes de région). Avec en plus cet hiver, une offre détox à base d’agrumes.
Préparations minute
“Je fais des commandes tous les deux mois et j’essaie de les adapter aux envies du moment, ajoute l’hôtelier, comme c’est le cas actuellement avec les confitures de châtaignes, poires et noisettes, ou pommes, caramel et beurre salé... C’est à dire des goûts qui correspondent à l’arrivée de Noël.” Le chef Frédérick Pelletier intervient peu, puisque les préparations sont réalisées par le responsable du petit-déjeuner, “à la minute et à la demande du client”. Ce petit déjeuner à 18 € est servi de 7 h 30 à 10h00.
“L’originalité de notre petit déjeuner est évidemment un argument auprès de notre clientèle avec qui nous prenons le temps de discuter pour expliquer les produits et leur provenance ; on cultive donc aussi une proximité aussi avec les clients”, conclut Laurent Gonzales.
#ChâteaudePondres# #petitdéjeuner# #TrophéeduPetitDéjeunerGourmand#
Publié par Francis MATÉO