Le bout du tunnel pour tous, édito du journal du 25 juin 2021

Publié le 22 juin 2021 à 17:39

Ça y est, les discothèques voient enfin le bout du tunnel : au terme d'une réunion organisée le 21 juin et arbitrée par Emmanuel Macron, leur réouverture a été programmée le 9 juillet. Quinze mois sans travailler et sans perspectives, c’est long, très long pour les exploitants comme pour les équipes. Désormais, tout se concentre sur la remise en route et la bonne appréciation du protocole sanitaire. Comme le pass sanitaire à l’entrée sera obligatoire jusqu’à la fin août – normalement -, les clients n’auront pas à porter le masque en intérieur.

Le pass sanitaire, qui n’est pas un passeport vaccinal insiste le Gouvernement, concernera tous les établissements, quelle que soit leur capacité d’accueil. La grosse difficulté portera sur la clientèle d’opportunité, qui vient à la dernière minute. Le filtre des entrants va pourtant devoir être appliqué correctement ou, au mieux, avec des tests proposés à l’entrée. Mais qui va les financer ? Il va aussi falloir faire en sorte que le personnel à l’intérieur conserve le masque…

Deux rendez-vous sont annoncés, l’un fin août avec Bercy, l’autre en septembre avec l’Élysée, pour faire le point sur ce nouvel été inédit.

Edito #discothèques#

 


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024