Le 10ème festival de Mougins rend hommage à Roger Vergé

Mougins (06) 3 étoiles au Moulin de Mougins et 2 à l'Amandier, Roger Vergé est une légende. Le poupeton de fleurs de courgettes, c'est lui. Les chefs ont su mettre à l'honneur pendant les trois jours des Etoiles de Mougins cette cuisine du soleil dont il fut l'un des maîtres.

Publié le 21 septembre 2015 à 18:01
« Cette dixième édition du festival rend hommage à Roger Vergé qui a apporté à la cuisine méditerranéenne ses lettres de noblesse. Parti trop tôt, en juin dernier, il n'aura pas eu le temps de savourer cet anniversaire d'une manifestation qui lui doit tant », dit simplement Richard Galy, aux côtés de Denise Vergé, l'épouse du grand chef et marraine du festival, touchée par les marques d'amitié qui n'ont pas manquées pendant les trois jours des Etoiles de Mougins les 18, 19 et 20 septembre.
Les Etoiles de Mougins ont à nouveau fédéré plus de 120 chefs régionaux, hexagonaux et étrangers pour investir les 4 espaces de démonstration et les 9 ateliers (2 sucrés, 4 salés, 1 pour les petits gastronomes, 1 pour tester les crus locaux et 1 pour les arts de la table). Autour de ces animations, les festivaliers découvrent de petits producteurs, dégustent aussi dans la zone de restauration food truck de qualité et suivent les différents concours. Au passage, ils participent au tout nouveau concours de selfies avec un chef en accostant leur cuisinier préféré. L'atmosphère festive de Mougins est toujours au rendez-vous. Une réussite qui s'exporte. « Jamais je n'aurais imaginé que tant de pays étrangers nous solliciteraient organiser chez eux des festivals similaires : New York, Bruxelles, Lerici, Madère, Casablanca, Bello Horizonte, Tiradentes... Et ce n'est que le début », dit Richard Galy pour qui « Les retombées en promotion touristique pour notre beau village vont bien au-delà de nos espérances ».

 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025