Cril : derrière cet acronyme se cache la sympathique (et très deuxième degré) communauté révolutionnaire identitaire limousine, entreprise créée par Laurent Mandon. "Au départ, j'étais un peu jaloux de la culture identitaire corse, basque ou bretonne. En 2009, je me suis lancé un défi : lancer une marque de vêtements avec 1 000 € en poche qui valoriserait notre culture limousine", explique le jeune entrepreneur de 36 ans qui a créé dans la foulée le Limouzi Cola.
Dans le sillage de ces réussites, le Cril Café a ouvert ses portes le 2 juin dernier place Denis Dussoubs, l'une des places phare de Limoges. Laurent Mandon a investi 80 000 € pour réaliser ce café à la décoration moderne où, bien entendu, les matériaux locaux sont à l'honneur. À l'extérieur une grande terrasse accueille 80 places.
Produits du Limousin
La Cril café ne propose que des produits limousins : porc cul-noir, boeuf limousin, bières, vins, apéritifs, jus de fruits… Le concept s'inspire du bar à tapas, ou plutôt du bar à 'Croutchous'. "Le Croutchou, c'est ma traduction des tapas, une assiette de produits locaux que l'on partage de façon conviviale. Dans le même état d'esprit, nous proposons le mouzito, notre mojito maison à base de jus de pomme, de limonade, de menthe, de citron et de Gauloise, un spiritueux du cru. Avec le Cril Café j'entends prouver que le terroir est une valeur tendance", explique Laurent Mandon qui très bientôt compte ajouter à sa carte des plats traiteurs plus élaborés.
Au vu de l'engouement suscité par le Cril Café à Limoges, d'autres idées pourraient bien venir à Laurent Mandon.
Publié par Fabrice VARIERAS