La truffe dans tous ses états à l'hôtel des Trésoms

Haute Savoie Les visiteurs étaient nombreux, le 8 décembre dernier, à se rendre au 4e marché de la truffe pour découvrir le diamant noir ainsi que des producteurs locaux de qualité.

Publié le 13 décembre 2012 à 12:54


Partageant la même passion des beaux produits, Véronique et Pascal Droux, propriétaires de l'hôtel des Trésoms à Annecy, et Eric Prowalski, leur chef de cuisine, ont voulu faire découvrir au public les artisans et producteurs avec lesquels ils travaillent, en organisant un véritable marché de produits du terroir et d'exception. Pendant une journée, les salons de l'hôtel restaurant ont accueilli gastronomes anneciens, clients, amis et élus locaux.

Ce marché de la truffe est un moment de convivialité où chacun peut découvrir et acheter ces produits de qualité. Il est également l'occasion de déguster la truffe de la maison Hugou, qui fournit de nombreux chefs, ainsi que le foie gras de la maison Andignac. Parmi les producteurs locaux présents, Didier Bunaz faisait déguster ses jus et compotes réalisés avec 100 % de fruits, sans additif, ni sucre ajouté, Pierre Gay, maître fromager, affineur et MOF, proposait son brillat-savarin truffé, la boucherie Bocquet présentait les volailles festives de Bresse et du boeuf Angus. Marylène Grosdaillon, productrice de fleurs comestibles, avait apporté des confitures de rose et de violette, ainsi que son cake à l'ail des ours. Des viticulteurs et distributeurs de vins étaient également présents pour faire déguster leurs flacons.



Un menu dédié

Le chef Eric Prowalski à imaginé, à cette occasion, un menu totalement dédié à la truffe qui, en raison du succès rencontré les années précédentes, est proposé jusqu'aux fêtes de Noël. Les convives retrouvent ainsi les truffes dans le filet mignon de veau, le pavé de turbot rôti en croûte de parmesan truffées, mais aussi, en lamelles, pour farcir le brillat-savarin ou encore, en copeaux glacés, dans le dessert au chocolat Tainori accompagné d'une crème glacée au cognac. Éric Prowalski revisite également le crozet de Savoie, qu'il prépare en risotto crémeux, râpé de truffes noir, et propose la châtaigne en trilogie : mousseline en espuma, entières et confites et en velouté truffé.


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024