La Tour d'Argent confie sa production de légumes à Fabrice Robert

Paris (75) Trois années de travail commun ont été nécessaires pour que la Tour d'Argent mette en place et inscrive dans la durée son partenariat avec le maraîcher Fabrice Robert.

Publié le 17 septembre 2014 à 13:37
Le chef Laurent Delarbre et André Terrail, propriétaire de la Tour d'Argent, ont commencé par contacter la SAFER (société d'aménagement foncier et d'établissement rural) qui oeuvre pour soutenir les exploitations agricoles, favoriser l'installation des jeunes agriculteurs, protéger l'environnement et les ressources naturelles et accompagner le développement de l'économie locale. La SAFER leur a présenté plusieurs agriculteurs de la région et c'est avec Fabrice Robert qui cultive aujourd'hui 50 hectares près du village de Bouafle, dans les Yvelines que le courant est passé. Laurent Delarbre lui a expliqué ses besoins et ses attentes. Les essais ont commencé, puis les tests des produits ont mené les partenaires à entériner les choix ou à changer leur fusil d'épaule. Aujourd'hui, ce sont 90 variétés de légumes (dont les fameuses pommes de terre agria utilisées dans la confection des pommes soufflées qui accompagnent le Canard au sang) que fournit chaque mardi Fabrice Robert. 45 km le séparent de la Tour d'Argent. « Notre partenariat ne présente que des avantages. Nous avons une variété et une qualité de produits remarquables, la garantie d'être approvisionné et un coût moindre puisque nous n'avons pas d'intermédiaire. Fabrice Robert fournit la tour d'Argent mais il vend aussi sur les marchés, donc les particuliers peuvent aussi profiter de notre travail commun. Je continue sans relâche à chercher de nouveaux légumes, des graines, c'est passionnant », dit Laurent Delarbre. 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadero recrute pour des postes a pourvoir immédiatement. -Un(e) Chef pâtissier - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) chef de rang - un(e) Commis de salle Formation en restauration demmandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique

Modifié le 05 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

78 - GUYANCOURT

Restaurant traditionnel français cherche chef de cuisine française sachant diriger une équipe et respectant les normes haccp, petite structure avec un salaire motivant.

Posté le 05 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

66 - LE BARCARES

Restaurant de plage, entreprise familiale depuis 8 ans, à la cuisine méditerranéenne et bistronomique. Recherche son Second de Cuisine (h/f) pour la saison d'été 2024, durée 3 mois. Salaire motivant ; 1 jour de repos ; Equipe 6 personnes ; 200-250 couverts en saison ; Références exigées

Posté le 04 juillet 2024