La nouvelle vie de la Maison Rostang

Paris (75) Le chef doublement étoilé Michel Rostang confie son établissement au duo composé par  Nicolas Beaumann (à ses côtés depuis douze ans) et Stéphane Manigold. Une transmission comme une évidence.

Publié le 16 décembre 2019 à 11:59

C’est le début d’un nouveau chapitre pour la Maison Rostang. Cette table doublement étoilée - depuis quarante ans -, créée par Michel Rostang dans le XVIIe arrondissement de Paris, se retrouve désormais sous la houlette du duo d’associés Nicolas Beaumann-Stéphane Manigold. Le premier, depuis douze ans aux côtés du “chef Rostang”, comme il dit, avait déjà les clés de la cuisine depuis près de six ans. “La transmission s’est donc faite facilement”, confie Nicolas Beaumann. Comme une évidence.

Quant au second, il résume son rôle ainsi : “Accompagner des chefs de talent en tant que chef d’entreprise.” Car Stéphane Manigold est déjà le propriétaire des restaurants Substance (XVIe) et Contraste (VIIIe), à Paris. La cuisine, il connaît : “Même s’il n’est pas du sérail, c’est un passionné”, souligne Michel Rostang.

Pour l’anecdote, lorsque Stéphane Manigold a emménagé à titre personnel dans le XVIIe arrondissement, le premier restaurant où il est allé dîner, “c’était le Flaubert”, la version bistrot de la table étoilée de Michel Rostang, toute proche de la table étoilée. Le bistrot fait aussi partie de la ‘corbeille des mariés’ : une façon de pousser encore plus loin la suite logique d’une histoire gourmande, où gastronomie et bistronomie font bon ménage.

 

Des travaux durant l’été 2020, “sans dénaturer l’esprit du lieu”

“À la carte, on va retrouver les classiques, comme la quenelle de brochet ou la canette au sang. Mais je vais aussi poursuivre les évolutions que je propose déjà, depuis que j’ai repris les cuisines de la Maison Rostang. Les habitués ne seront donc pas perturbés”, explique Nicolas Beaumann. Pour rester dans cette continuité, rien ne change au niveau des équipes. Ce sont les mêmes aux fourneaux, en salle et jusque dans la cave.

Le seul changement, ce sera la décoration. “Nous prévoyons des travaux, sans pour autant dénaturer l’esprit du lieu. Je veux garder ce côté maison”, confie Nicolas Beaumann. Avis partagé par Stéphane Manigold : “Durant l’été 2020, nous allons moderniser le cadre, le rendre un peu plus contemporain, retravailler l’éclairage, mais sans toucher aux boiseries par exemple.” Ni au nom : la Maison Rostang demeure. Et la formule Déjeuner Club à 115 € tout compris aussi.

Enfin, Stéphane Manigold souhaite que son nouvel associé “sorte plus souvent en salle”. Tout comme les membres de la brigade : “Les cuisiniers vont aller à la rencontre des clients.” Une façon d’incarner le lieu, l’humaniser et, bien sûr, poursuivre la complicité que Michel Rostang avait avec les gourmets et gourmands qui venaient à sa table.

 

#michelrostang# #nicolasbeaumann# Stephane Manigold #maisonrostang# 


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo
gerard caille

mardi 17 décembre 2019

Félicitations et longue vie aux repreneurs et surtout un bon repos mérité au Chef Michel Rostang.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Restaurant traditionnel français recherche second(e) de cuisine. Très bonne clientèle. Une bonne ambiance. 2 jours de repos consécutifs ! (en semaine) La mutuelle santé à 100% offerte ! Service avec 3 jours en continu et seulement 2 en coupure. Primes régulières au mérite. 1 an d'expérience minimum.

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025