Le duo français s’est notamment démarqué en réalisant un buffet sur le thème du monde enchanté. Parmi les créations des candidats : un entremets glacé associant des saveurs fraîches telles que l’abricot et la framboise et des textures crémeuses avec une glace au yaourt et un parfait à la vanille ; un Paris-Brest revisité à la clémentine et à la noisette ; ainsi qu’un dessert de restaurant nommé “L’Éphémère” avec un soufflé au chocolat accompagné d’une charlotte à la poire.
L’Italie et le Royaume-Uni complètent le podium, respectivement à la 2ème et la 3ème places. Au terme de ces deux journées, Pierre Hermé, Président du concours, Stéphane Leroux, Président d’Honneur de cette édition, et l’ensemble des membres du jury ont récompensé le travail d’équipe et la performance technique de ces 3 équipes, leur offrant ainsi leur ticket pour la grande finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, qui se déroulera les 24 et 25 janvier 2025 lors du prochain Sirha Lyon.
Le Comité International d’Organisation a également décidé de récompenser l’investissement et la qualité des créations réalisées par la Suède, la Suisse et la Belgique en leur attribuant exceptionnellement une Wild Card, leur permettant aussi de se qualifier pour la grande finale. “Ce concours permet de mettre en avant les métiers et les savoir-faire. Hier et aujourd’hui il y a eu de très belles réalisations avec un niveau technique incroyable. Personne n’a démérité et c’est gratifiant de voir que les candidats travaillent tous pour donner le meilleur d’eux-même et faire rayonner la pâtisserie au niveau européen mais aussi mondial”, s’enthousiasme Stéphane Leroux, Président d’Honneur de cette édition.