Le lundi 21 octobre, la Faculté des métiers fêtait la réussite de ses étudiants. Pour l’occasion, les équipes pédagogiques, tuteurs et maîtres d’apprentissage sont venus féliciter les jeunes diplômés 2019.
Cette remise de diplômes était une grande première sur ce format. C’est en effet la première fois que tous les étudiants de la Faculté des métiers suivant une formation dépendant de la chambre de commerce et d’industrie (CCI 35) ont reçu leur diplôme en même temps. Un moment fort durant lequel le directeur, Vincent Bobot, a remercié les équipes pédagogiques et félicité les étudiants d’avoir fait le choix de l’alternance “ce type de formation engendrant davantage de contraintes que d’autres types de formations.” Véronique Delestre, présidente de l’association Faculté des métiers - CCI Ille-et-Vilaine a, à son tour, souhaité adresser quelques mots aux jeunes diplômés : “Au nom de toutes les entreprises d’Ille-et-Vilaine et du directeur de CCI 35, nous tenons à vous dire que nous sommes très exigeants sur la qualité de l’enseignement dans cet établissement. Et que nous sommes d’autant plus fiers ce soir de vous décerner ces diplômes.”
En 2019, 564 jeunes ont obtenu un diplôme à la Faculté des métiers. Cela correspond à un taux de réussite de 88 % sur l’ensemble des formations : CAP, CQP, mention complémentaire, bac pro, BEP, BP, BTS, bachelor, licence professionnelle. Lors de ce grand rassemblement, 179 étudiants ont reçu leur diplôme. La majorité des formations étant dispensées en alternance, les maîtres d’apprentissage et tuteurs ont été naturellement associés à cette soirée, leur rôle étant déterminant dans la réussite des jeunes.
#FacultéMétierBruz#
Publié par Stéphanie Decourt