La Fabbrica di Marco apporte son aide aux sinistrés du tremblement de terre en Italie

Toulon (83) Le restaurateur italien, installé à Toulon, a souhaité apporter son aide aux victimes du séisme de son pays d'origine.

Publié le 30 août 2016 à 17:37
Alors qu'en Italie plus de 700 restaurants ont adhéré rapidement à l'idée de reverser 2 € par plat de pâtes à la sauce Amatriciana (une sauce typique de la région touchée) vendus, Marco Casolla, chef à La Fabbrica di Marco à Toulon (Var) et son équipe se sont demandés, dès le lendemain du séisme, comment apporter leur aide à leur pays d'origine.

"Toute l'équipe est italienne et là-bas, on est tous concernés par les tremblements de terre. On en a tous vécu un à moment de notre vie. On a voulu apporter notre contribution, avec nos petits moyens et sans que ça fasse trop pub. Pour nous le plus simple et surtout rapide était d'envoyer de l'argent car les associations ont besoin de moyens immédiats pour aider les sinistrés", dit Marco Casolla.  

Après avoir averti ses clients via un post Facebook, il a proposé de reverser 10 % du chiffre d'affaires réalisé jeudi 25 août à la Croix-Rouge italienne. Symboliquement, il a proposé ce jour-là lui aussi des penne all'Amatriciana. "C'est vraiment le plat typique de cette région, qui est très apprécié en Italie comme en France, mais je ne voulais pas me limiter au plat du jour comme pour l'opération italienne. Tout le monde ne mange pas des pâtes en France !", ajoute le restaurateur. 

Avec ses 30 couverts réalisés en cette période un peu calme pour le centre-ville toulonnais, complété d'un don au nom de l'entreprise, Marco Casolla, avec la contribution de son équipe, a pu effectuer un virement de 200 € à la Croix-Rouge italienne. Un geste de solidarité au-delà des frontières. 


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 16

Cherche chef de cuisine Produits frais de saisons cuisine bistronomique clientèle habituée expérience exigée créatif et connaissant également la cuisine classique française

Posté le 11 janvier 2025

Chef de partie H/F

73 - LES BELLEVILLE

Les Chefs 2* Michelin recrutent un Chef de partie dès que possible pour leur bistrot de montagne Simple & Meilleur récompensé du Bib Gourmand par le Guide Michelin. Le bistrot est situé dans le village de Saint-Martin de Belleville au pied de la piste de ski aux portes du plus grand domaine skiable

Posté le 11 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - MORZINE

STATION AVORIAZ 1800 - Le groupe ANNIE FAMOSE recherche un second de cuisine pour un restaurant de type snacking jusqu'à début/mi Avril 2025. Carte avec planche à partager, burgers, ... envoi rapide. Nous recherchons un profil complet pour gestion des stocks et commande, gestion et organisation du s

Posté le 11 janvier 2025