La déception : 1er motif de litige des Français en vacances

Publié le 12 juin 2015 à 12:24
Selon le 4ème baromètre AXA Protection Juridique réalisé par IPSOS sur « Les Français et la défense de leurs droits », près d'un Français sur quatre a déjà rencontré un litige dans le cadre de ses vacances en France comme à l'étranger. Et la déception entre la promesse et la réalité concernant l'hôtel ou une location est le 1er motif de litiges (38%) suivi de près par les difficultés pour faire annuler ou modifier un voyage (31%). Près de 7 Français sur 10 sont prêts à régler seuls les litiges liés à leurs vacances, encouragés depuis le 1er avril 2015 par une évolution de la loi encourageant le règlement amiable des litiges, puisque toute personne voulant saisir un tribunal devra justifier d'une tentative de règlement amiable. (Source : baromètre AXA Protection Juridique réalisé par IPSOS)

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

Suisse

L'hôtel Eden Resort est un établissement trois étoiles réputé pour son atmosphère accueillante et son service attentionné. Niché au cœur des Alpes suisses, Anzère se situe à 1500 m d'altitude. Notre hôtel offre un refuge paisible pour les hôtes en quête de confort et d'hospitalité chaleureuse. Nous

Posté le 25 avril 2025

Serveur H/F

30 - Nîmes

Commis de salle MissionL’hôtel Maison Albar - L'Imperator 5* recherche son futur Commis de salle (H/F), en contrat à durée déterminée saisonnier. Vous participez au dressage des tables et service en salle et serez en charge : De l’accueil personnalisé et service attentionné du client de son ar

Posté le 25 avril 2025

Barman(maid)

30 - Nîmes

Barman MissionL’hôtel Maison Albar - L'Imperator 5* recherche son futur Barman (H/F). Vous contrôlez le Bar et serez en charge : De présenter avec élégance de la carte et conseiller les clients De créer des cocktails de la carte et cocktails signature De participer au changement saisonnier de

Posté le 25 avril 2025