L'Auberge du pont romain, à Sommières, a servi de décor à l'assemblée de la Confrérie des restaurateurs de métier du Gard, dimanche 17 mars. L'occasion pour cette association d'accueillir deux nouveaux membres, Christophe Castello (La Croq'au sel, à Gallargues-le-Montueux) et Jean-Louis Fenayrou (Le relais sarrazin, à Vézénobres). Frédéric Rigaud, le président et les membres de son équipe en ont également profité pour évoquer les prochains grands rendez-vous qui vont les mobiliser.
Ce sera le cas dès le 25 mars avec l'organisation, dans les locaux du CFA de Marguerittes, du Trophée du cuisinier Durand qui réunira sept apprentis et un jury présidé par le chef nîmois Vincent Croizard. "Afin d'animer cet après-midi de concours, deux ateliers de démonstration seront proposés par un boulanger et un chocolatier alors qu'un céréalier viendra présenter les différentes sortes de farine."
5 000 exemplaires
Ce jour-là aussi, l'association fera un effort particulier de communication en direction de ses confrères en les invitant à assister aux épreuves et à découvrir l'état d'esprit qui anime la Confrérie. "Nous voulons convaincre et recruter de nouveaux adhérents", reconnaît le président. La remise du trophée se déroulera ensuite le 15 avril, à Garons, à l'occasion de la sortie du guide officiel de la Confrérie.
Tiré à 5 000 exemplaires, le guide présente chacun des membres tout en mettant l'accent sur la notion de parcours gourmand. "Un client qui fait 40 km pour venir dans l'un de nos restaurants, il faut aussi lui proposer des idées de visite et cela fait aussi partie de notre mission."
Publié par Jean BERNARD