La charcuterie a la cote

Publié le 22 février 2019 à 12:05

À l'occasion d'une conférence de presse en début d'année, Aoste professionnel a fait le point sur la charcuterie en restauration et son évolution. L'entreprise constate une croissante significative et régulière de la charcuterie avec une augmentation de 40 % de la présence de charcuterie sur les cartes des restaurants, entre 2010 et 2015, selon une étude carte Cate Marketing, menée en 2015.

De nouveaux modes de consommation, favorables à la charcuterie

  • Une progression largement soutenue par les consommations snacking, hors repas, brunch, afterwork, « drunch »… : planches / tapas / assiettes composées / salades / quiches / sandwichs…
  • 58 % des établissements de restauration à table proposent des planches de charcuterie
  • 50 % des établissements de restauration à table proposent des salades comportant de la charcuterie (CHD 2016)

 

Des atouts pour les restaurateurs, selon Aoste Professionnel

La charcuterie :

  • Renvoie une image de tradition, sans interférence avec la mention « fait maison »
  • Est synonyme de facilité et rapidité d’envoi (pour tous types de restauration)
  • Permet une bonne rentabilité (bonne conservation + demande peu d’intervention + induit la consommation de boissons d’accompagnement)

#AosteProfessionnel# charcuterie



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