Des thématiques locales
Il a également profité de cette réunion pour inciter ses confrères à miser sur les filières thématiques nationales, en particulier les Logis moto, "ils attirent une clientèle porteuse", et rappelé qu'à l'échelle du Vaucluse, existent aussi deux spécificités. "Les Logis vallée du Rhône sont nés il y a huit ans d'un partenariat avec Inter-Rhône et contribuent à promouvoir les vins de cette région. Les Logis truffe, eux, rassemblent dix établissements qui s'engagent à cuisiner en saison au moins 10 g de truffe par personne et par plat." Enfin, il a salué les 18 Logis qui ont décroché la marque Qualité tourisme.
Le dynamisme des Logis de Vaucluse se traduit également par la présence sur les salons (Bruxelles et Cologne pour la clientèle étrangère et la bourse aux dépliants d'Avignon pour les professionnels du tourisme). Le mois de mars 2015 a également été marqué par une campagne de communication sur les ondes de Radio trafic couvrant 4 600 km d'autoroutes.
Publié par Jean BERNARD