La belle surprise de Michel Kayser à ses médaillés du travail

Garons (30) Céline Valette et Lionel Delsol, deux des employés de salle du restaurant deux étoiles, étaient mobilisés pour une manifestation officielle mais ils ne savaient pas qu'ils en seraient les héros...

Publié le 27 octobre 2017 à 18:33

Céline Valette, maître d'hôtel spécialiste du service du fromage, et Lionel Delsol, sommelier, n'oublieront jamais la soirée du jeudi 26 octobre. Comme c'est parfois le cas, le restaurant Alexandre-Michel Kayser faisait l'objet d'une privatisation à l'occasion d'une cérémonie officielle en présence de Didier Lauga, préfet du Gard. Mobilisés comme l'ensemble du personnel de cet établissement deux étoiles, ils attendaient les premiers invités lorsque Michel et Monique Kayser, leur ont annoncé, non sans émotion, que cette soirée était la leur et que si le préfet allait arriver, c'était pour leur remettre la médaille du travail récompensant plus de deux décennies de fidélité à leurs côtés.

De la surprise, quelques larmes aussi et puis leur famille et leurs amis qui avaient bien préservé le secret entourant cet événement ont commencé à arriver. La suite de la soirée a souligné l'attachement d'un chef et de ses proches à conserver une dimension humaine, familiale même, aux relations qu'elle entretient avec son équipe. En 2018, la famille Kayser fêtera trente-cinq ans de présence aux commandes de ce restaurant gastronomique membre des Relais & Châteaux.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles