L'Umih, le GNI, le GNC et le SNRTC annoncent travailler à la création d'une seule organisation professionnelle

Publié le 28 janvier 2021 à 16:15

L’Umih, le GNI, le GNC et le SNRTC viennent d'annoncer travailler à un rapprochement destiné à donner naissance à la « création d’une nouvelle et unique organisation patronale du secteur ». Si le sujet a été déjà abordé à de nombreuses reprises ces dernières années au sein de ces organisations professionnelles qui doivent concilier avec la réduction des branches professionnelles, la crise du Covid-19 semble avoir accélérer le mouvement, ou éclairer les esprits… Quoi qu'il en soit, les organisations précisent dans leur communiqué que la crise sanitaire traversée depuis un an démontrait que…

  • l’ensemble du secteur HCR avait la capacité de s’exprimer d’une seule voix pour défendre ses intérêts devant les pouvoirs publics,
  • la diversité de la profession (chaines, indépendants, hôteliers, restaurateurs, traiteurs organisateurs de réceptions, établissements de nuit) constituait une force.
  • l’union de tous les acteurs, quelle que soit leur structure, apparaissait comme un gage de responsabilité et d’efficacité vis-à-vis des acteurs institutionnels comme des adhérents des organisations.

Selon certaines sources, il s’agirait de créer une confédération. Il va toutefois falloir que les dirigeants détaillent très rapidement les contours de ce rapprochement qui va être vécu très différemment d’une zone géographique à l’autre, d’une sensibilité à l’autre, d’un intérêt à l’autre. Ni Roland Héguy, président confédéral de l’Umih, ni Didier Chenet, président du GNI, ne se sont exprimés à ce stade.

GNI UMIH organisations professionnelles CHR #rolandhéguy# Didier Chenet


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le restaurant le Nautilus sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2024 cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé ( gestion d'équipe ,plannings,commandes,respect des fiches techniques et des stocks, respect des normes HACCP).

Posté le 24 avril 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 09

Restaurant Pizzéria traditionel dans le parc national des Calanques cherche (h/f) - Second de Cuisine, pizzaiolo, pâtissier, plongeur aide de cuisine, Serveur, Barman tous très polyvalents, créatifs et qui intégreront une équipe jeune et dynamique, soudée et en place depuis plusieurs années. Notr

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Restaurant traditionnel situé dans un joli cadre à Saillon en Valais, recherche un chef de rang H/F avec expérience pour saison ou plus à discu?très bonne conditions, logé, 13 salaire, pourboires, repos consécutifs, ambiance sympathique respectueuse. faire offre avec CV+photo à sebglorian@netplus.c

Posté le 24 avril 2024