L'Umih 32 redoute les contraintes liées aux normes d'accessibilité

Barbotan-les-Thermes (32) Au cours de l'assemblée générale du lundi 18 mars, le président, Bernard Ramouneda, a notamment soulevé la question du coût des travaux de mise aux normes et de leur financement.

Publié le 20 mars 2013 à 13:47

Les contraintes liées aux nouvelles normes en matière d'accessibilité ont été au centre de l'assemblée générale de l'Umih 32, lundi 18 mars. "Les hôteliers et les restaurateurs du Gers sont d'accord pour entreprendre les travaux nécessaires mais ils sollicitent compréhension et mansuétude face aux coûts et aux refus des banques d'octroyer des crédits", a affirmé Bernard Ramouneda, président de l'Umih 32.

"Une trentaine d'établissements ont déjà procédé à un état des lieux avec les organismes compétents. Mais pour beaucoup d'hôtels, classés ou installés dans des châteaux, les travaux s'annoncent coûteux ou improbables compte tenu de l'architecture existante. Il faudra des dérogations", a-t-il ajouté.

"Être des acteurs du quotidien"

La perspective d'une hausse de la TVA suscitant une "inquiétude générale" a fait l'objet d'interventions durant l'assemblée générale qui a également abordé la recrudescence d'une "petite délinquance" à Auch à proximité des bars et cafés et le souci d'une meilleure formation professionnelle.

Bernard Ramouneda a appelé restaurateurs, hôteliers, cafetiers à "être des acteurs du quotidien" dans les villes et villages où ils sont implantés. "Il faut impulser, être animateur. Le temps où il suffisait d'être derrière la caisse enregistreuse et attendre le client est fini." L'obligation de développer davantage l'outil informatique au sein des hôtels a aussi été soulignée.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172, Boulevard Saint Germain 75006 Paris recrute. Poste : Serveur (se)/limonadier (H/F) confirmé(e)s en CDI. 39 Heures hebdo sur 5 jours, journées continues, 2 jours de repos consécutifs. Disponible soir et week-end. Salaire individuel au % + pourboires individuels, Mu

Posté le 06 mai 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Nous recherchons un COMMIS DE CUISINE expérimenté. connaissance des petites préparations, cuisson des viandes et des frites est indispensable, ainsi que français lu et parlé.Poste à pourvoir immédiatement CDI 27h/semaine, du mardi au samedi les soirs uniquement. Depot de CV 44, rue de Laborde 75008

Posté le 06 mai 2024

Cuisinier H/F

73 - HAUTELUCE

Les Flammes du Very" (Les-Saisies) recrute h/f pour saison d'été PLONGEUR COMMIS et CUISINIER CONFIRME maîtrisant chaud/froid. SERVEUSE.EUR/ BARMAID/MAN confirmé.e. Logé(e)s, nourri(e)s. C.pineau83@gmail.com No.155G5834

Posté le 06 mai 2024