L'interfédération du Midi redevient un laboratoire d'idées de l'Umih

Perpignan (66) À l'occasion de son 86e congrès le 13 octobre dernier, l'association s'offre une deuxième jeunesse, en se repositionnant comme "force de proposition active".

Publié le 17 octobre 2014 à 19:25

Le 86e congrès de l'Interfédération du Midi (IFM), qui s'est déroulé à Perpignan (66) le 13 octobre dernier, a confirmé le retour de cette association de professionnels comme "force de proposition active" au sein de l'Umih. Ce dont s'est félicité le secrétaire confédéral du syndicat devant les adhérents de l'IFM :"Nous avons besoin de toutes les forces pour affirmer notre représentativité et nous maintenir comme principal interlocuteur des pouvoirs publics, afin de défendre les intérêts de la profession dans une période particulièrement délicate", a souligné Roland Héguy, en rappelant aussi que l'Umih sera la seule organisation patronale dont le vote sera opposable lors des prochaines discussions sur les évolutions législatives, notamment sur le plan social.

L'IFM souhaite désormais s'impliquer davantage dans les 38 départements où sont présents les 128 membres de cette amicale, pour reprendre le terme du président Alain Vidal : "Nous avons à la fois le contact avec le terrain, puisque la moitié de nos adhérents sont en activité, mais aussi le temps et la capacité de réflexion, puisque l'autre moitié sont des professionnels en retraite".

L'Interfédération est donc en quelque sorte un 'think tank' au service de l'Umih, un laboratoire d'idées pour affronter les questions évoquées lors du 86e congrès de Perpignan, dont le para-commercialisme, que Roland Héguy a résumé en un chiffre : "Il y a 130 000 chambres illégales en France aujourd'hui, ce qui donne une idée de l'ampleur et de l'urgence du problème."
La réunion en Catalogne a également permis le passage de témoin entre Alain Vidal et son ex-vice président Jean-Jacques Ernandorena, qui assumera la présidence de l'IFM pendant deux ans.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

73 - VILLARD SUR DORON

Restaurant Le Refuge situé à Bisanne 1500 face au Mont Blanc à côté des Saisies recherche son équipe pour la saison d'été du 11 juillet au 31 août : - 1 cuisiner (H/F) - 2 serveurs (H/F) Contrat de 39h, nourri/logé (dans le chalet du restaurant). Salaire selon expérience. 1,5j de congé par sem

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

38 - LES DEUX ALPES

Le restaurant d'altitude ' Le Diable au Cœur' situé aux Deux Alpes recrute. Maitre Restaurateur, référencé au Guide Michelin et au Gault et Milliau, labellisés Ecotable. Nous recherchons pour la saison d'été 2025 dans un lieu d'exception Chef de Partie, Patissier, Chef de rang Service du midi un

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Brasseries à la Mode, c'est déjà deux établissements, et des projets encore plus fous à venir ! Notre mission ? Donner un coup de fouet à la brasserie française . Aujourd'hui, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer nos équipes et devenir nos stars de demain ! Des plats faits maison,

Posté le 19 mai 2025