L'intelligence artificielle transforme-t-elle notre quotidien ? Edito du magazine du 15 septembre 2023

Publié le 30 octobre 2023 à 15:53

Chatbot et assistant virtuel sur votre site internet, gestion de la tarification en dynamique, prévision de la demande, automatisation de la gestion des stocks, suggestions de menu, système de reconnaissance vocale, analyse des commentaires clients, surveillance, CRM… L’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie de l’hôtellerie-restauration n’est pas tout à fait nouvelle. Vous utilisez probablement déjà ces technologies dans votre quotidien, sans forcément y penser.
Aujourd’hui, ce qui change, c’est la vitesse à laquelle ces outils se perfectionnent et nourrissent l’innovation dans tous les secteurs, notamment dans l’hôtellerie-restauration, où de nombreux outils sont développés pour vous assister dans vos tâches quotidiennes. Si vous n’êtes pas familiarisé avec ces nouvelles technologies, pourquoi ne pas commencer par demander à ChatGPT de relire et corriger votre carte ? De vous proposer un message d’absence à poster sur vos réseaux sociaux pour annoncer vos congés ? Rien ne remplacera l’humain dans les métiers de l’accueil et du service mais l’IA peut proposer une assistance qui vous permettra, justement, de dégager du temps à consacrer à vos clients.

Edito IntelligenceArtificielle 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

01 - FERNEY VOLTAIRE

A propos de nous Rejoindre Appart'City, c'est avant tout intégrer une aventure humaine. Nous sommes en effet N°1 français des appart-hôtels avec une centaine d'établissements en France, en Belgique et en Suisse. Nous comptons à ce jour 1500 collaborateurs. Quel que soit le poste, cette aventur

Posté le 25 avril 2024

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le restaurant le Nautilus sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2024 cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé ( gestion d'équipe ,plannings,commandes,respect des fiches techniques et des stocks, respect des normes HACCP).

Posté le 24 avril 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 09

Restaurant Pizzéria traditionel dans le parc national des Calanques cherche (h/f) - Second de Cuisine, pizzaiolo, pâtissier, plongeur aide de cuisine, Serveur, Barman tous très polyvalents, créatifs et qui intégreront une équipe jeune et dynamique, soudée et en place depuis plusieurs années. Notr

Posté le 24 avril 2024