-
Coronavirus : 82 % des professionnels des CHR jugent les mesures d'aides insuffisantes
L'Hôtellerie Restauration a demandé aux gérants et propriétaires de CHR s'ils avaient eu accès facilement aux aides mises en place par les autorités depuis le début du confinement. Vous êtes plus de 1 600 à avoir participé à cette enquête. Quelques résultats : 80 % des professionnels des CHR jugent les mesures d'aides insuffisantes. Pour 71 %, l'accompagnement de votre banquier est à la hauteur. Vous êtes près de 90 % à ne pas avoir fait la demande du prêt rebond octroyé par les régions auprès de Bpifrance.
-
Coronavirus : Gérald Darmanin repousse les échéances fiscales de mai
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, adapte le calendrier des principales échéances fiscales des professionnels du mois de mai pour tenir compte de la crise sanitaire liée au Covid-19. Le mois de mai compte plusieurs échéances fiscales : dépôt des ‘liasses fiscales’, solde d'impôt sur les sociétés, solde de CVAE. Toutes ces échéances et autres déclarations assimilées du mois de mai sont ainsi décalées au 30 juin.
-
Coronavirus : Organisation pour le passage des diplômes en apprentissage
Eu égard aux circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie COVID-19, et suite aux annonces du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse du 3 avril 2020, le ministère du Travail et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ont décidé d’aménager et d’assouplir les règles et l’organisation du passage des diplômes préparés par l'apprentissage pour cette fin d’année scolaire.
Covid19 et ruptures de contrat : questions-réponses ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR : les ruptures du contrat de travail
Coronavirus : Accor et Bureau Veritas lancent un label autour de mesures sanitaires pour accompagner la reprise d'activité, sur Twitter