L'info de la semaine en bref

Guadeloupe : les bars et restaurants doivent fermer leurs portes le 13 août — Les États-Unis déconseillent les voyages vers la France — Pass sanitaire : un test PCR de moins de 72 heures et un autotest sont désormais valables... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 20 août 2021 à 13:19
L'actu de la semaine en bref
  • Guadeloupe : les bars et restaurants referment leurs portes le 13 août

    En raison de la flambée épidémique dans les Antilles, après les restrictions décidées en Martinique, la Guadeloupe va également être reconfinée pendant trois semaines, à partir du 13 août : bars, cafés et restaurants vont devoir refermer leurs portes, tout comme les commerces ‘non indispensables’, les sorties seront limitées dans un rayon de 5 km, avec un couvre-feu de 19 heures à 5 heures. L’île atteint “des taux d’incidence jamais connus nulle part sur le territoire de la République française, avec presque 1 900 cas pour 100 000 habitants”, a déclaré le préfet de la Guadeloupe, Alexandre Rochatte, le 11 août, lors d’un point presse.

  • Les États-Unis déconseillent les voyages vers la France

    Dans un communiqué, le Département d'État américain a déconseillé à ses ressortissants de voyager en France en raison de la recrudescence de l'épidémie de Covid-19. Il invite également toute personne devant se rendre dans l'Hexagone ”à être complètement vaccinée avant de voyager”.
    Le CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies) a émis un avis de ‘niveau 4’, ce qui classe la France comme pays à très haut risque de contamination aux variants.

  • Pass sanitaire : un test PCR de moins de 72 heures et un autotest sont désormais valables

    Un décret du 7 août 2021 organisant la mise en place du pass sanitaire a été publié au Journal officiel du 8 août. Il assouplit le régime du pass sanitaire en étendant la durée de validité du test PCR qui passe donc de 48 heures à 72 heures. Il permet aussi la présentation d'un autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé (infirmier, pharmacien, médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme et masseur-kinésithérapeute).

L'article qui intéresse

Le pass sanitaire devient obligatoire pour une majorité des salariés des CHR à compter du 30 août

SOS Experts : la sélection de la semaine

Salarié sans pass sanitaire : peut-on suspendre son contrat ? Réponse sur SOS Experts ‘Covid-19 : aides aux CHR et principales mesures à respecter’

Facebook

Emploi : la polyvalence s'impose dans l'hôtellerie, sur Facebook  
Twitter

“Je ferme la semaine prochaine car je crains une baisse de fréquentation”, sur Twitter 

Instagram

Le Cortil, jardin extraordinaire de Laurent Petit, sur Instagram 


#Récap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles