L’hôtel Marielle est une institution à Val Thorens (Savoie). Son nom fait bien sûr référence à la championne de ski au palmarès international Marielle Goitschel, qui a fait construit le bâtiment originel dans les années 1970, avec pour vocation d’accueillir des familles et initier les enfants au plaisir de la glisse. Repris par Gilles Ridel et Jean-Michel Bénard, déjà propriétaires de la résidence Le Chamois d’Or, il a été confié en gestion au Groupe Assas, dirigé par Romain Trollet.
Après une rénovation profonde et une modification des volumes par l’architecte Leslie Gauthier, l’hôtel Marielle reprend désormais la philosophie de ce groupe gestionnaire, déjà en charge de cinq hôtels en montagne. “La modernisation des stations de ski et des équipements a modifié les attentes des voyageurs. On skie davantage mais moins longtemps [l’équivalent d’une demi-journée seulement chaque jour, NDLR]. Ce qui se passe avant et après le ski est devenu primordial et le parc hôtelier doit s’adapter pour offrir une vie après le ski, voire même sans le ski”, explique Romain Trollet.
Privilégier les familles
“Val Thorens compte beaucoup de beaux hôtels mais peu d’offres pour les familles. Une suite est chère et peu adaptée, avec les enfants qui dorment sur un canapé d’appoint.” C’est pourquoi le Marielle, qui a pris le positionnement d’un très bon 4 étoiles, a voulu proposer de nombreuses chambres familiales sur les 83 existantes. Dans un esprit paquebot, une mezzanine abrite des couchages isolés par un rideau et des panneaux de bois. Grâce à des rangements astucieusement insérés, chacun préserve son intimité. Le choix est éclectique : 15 chambres supérieures (pour 2 adultes et 1 enfant jusqu’à 14 ans), 21 chambres familiales (2 adultes + 2 enfants) et deux chambres familiales supérieures (l’une pouvant accueillir 2 adultes + 2 enfants, et l’autre 2 adultes + 3 enfants). Un vrai impact sur le budget et un confort pour la famille.
Le Marielle se distingue aussi par son approche dépaysante et conviviale, ses aménagements intelligents et ses services haut de gamme. Les zones communes ont été adaptées. Tout est organisé pour que les enfants puissent jouer (bibliothèque, baby-foot, jeux d’arcade). Le flux de circulation, spécialement pensé, les empêche de sortir à l’extérieur sans passer sous l’œil de leurs parents. Les offres restauration et bars sont également adaptés aux budgets aux familles. “Il ne reste plus qu’à espérer une ouverture prochaine et le retour des clients”, confie Romain Trollet.
#Marielle# Romain Trollet #GroupeAssas#
Publié par Fleur Tari