Situé sur les hauteurs des Menuires (Savoie), L’Ours blanc Hotel rouvrira le 10 décembre prochain après une rénovation totale. L’établissement, qui a été racheté par le groupe Assas Hotels de Romain Trollet, a conservé son allure de grand chalet à l’extérieur et ses boiseries à l’intérieur, mais a été agrandi, pour passer de 53 à 66 chambres (de 15 à 38 m2, pour une à cinq personnes). Le design intérieur a été confié à Leslie Gauthier, qui a réinterprété le style montagnard traditionnel, pour proposer une ambiance plus moderne et créer “un grand chalet alpin chaleureux où il fait bon se retrouver”, explique-t-elle. Dans les chambres, la designer a privilégié le parquet en chêne, des coloris contrastés, un mobilier vintage et des luminaires rétro… pour leur conférer une atmosphère chaleureuse et feutrée.
Le spa d’une superficie de 220 m² a été transformé et dispose désormais d’une salle de fitness, d'un sauna, d'un hammam, d'une grotte de glace, d'une douche sensorielle, et d'un espace transat autour d’une piscine qui se prolonge vers l’extérieur.
Les espaces communs ont été redistribués. Du côté de la réception, un grand comptoir s’ouvre sur le salon avec cheminée et grands fauteuils Chesterfield pour procurer détente et convivialité. Dans le prolongement du restaurant, le salon bibliothèque invite aux jeux de société et à la lecture, avec un espace jeux crée pour les enfants en mezzanine. L'Ours blanc hôtel propose aussi une offre dédiée à la clientèle d’affaires, avec un espace business de 70 m² entièrement équipé.
#Oursblanc# Romain Trollet #AssasHotels# #LeslieGauthier#