Pour son ouverture, l’hôtel Villa Camille à Banyuls invite les Camille

Banyuls-sur-Mer (66) L’établissement 4 étoiles du groupe Assas - qui ouvre le 31 mai sur le port - offre pendant un mois une nuit avec petit déjeuner aux personnes portant ce prénom. Une façon décalée de promouvoir son ouverture.

Publié le 15 mai 2024 à 16:30

C’est une opération de promotion originale qu’a mis en place La Villa Camille à Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Pour son ouverture fin mai, l’hôtel du groupe Assas offre à toutes et tous les Camille une nuit en chambre double avec petit déjeuner dans l’établissement. Il leur suffit de réserver (par e-mail ou téléphone) une chambre entre le 31 mai et le 30 juin en précisant leur prénom pour dormir dans l’une des deux chambres dédiées chaque jour à cette opération.

Camille est le prénom de la fille du premier propriétaire, Pierre Bardou, qui a fait construire en 1888 cette demeure en son honneur sur le port de Banuyls. Le bâtiment a également été une école d’enseignement ménager pour femmes dans les années 1960 et 1970, puis colonie de vacances, avant d’être reprise par Assas Hôtels, le groupe fondé par Romain Trollet, qui ouvre ici son premier 4 étoiles.

 

Espaces intérieurs et extérieurs

La transformation du bâtiment a été réalisée par l’architecte Philippe Pous et le design des 42 chambres (la plupart avec balcon) a été confiée à l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier, qui signe de nombreux projets d’Assas Hotels. Elle a conservé de nombreux éléments d’origine de cette ancienne maison de famille - les boiseries, la grande cheminée, les hauts plafonds, le sol aux carreaux de ciment colorés - et a choisi des matières naturelles et des tons chauds pour “redonner un fort caractère et des valeurs authentiques” à la maison, explique-t-elle.

Plusieurs espaces de restauration, intérieurs et extérieurs, sont proposés aux clients, dans le jardin qui s’ouvre sur le port, la pergola de 70 places assises, et dans la salle à manger, la plus grande pièce de l’établissement. À la carte, une cuisine aux inspirations catalanes et méditerranéennes, faite maison avec des produits de saison issus de circuits courts. Deux bars, l’un en intérieur et l’autre en extérieur, permettent de déguster un cocktail ou des tapas maison.

L’hôtel est également doté d’un solarium sur le rooftop, d’une piscine couverte tout en étant ouverte sur l’extérieur, d’un sauna, d’une grotte de glace et de salles de soins. Une salle de réunions de 54 m2 accueille également les entreprises, dans cette nouvelle adresse qui sera ouverte de Pâques à la Toussaint et entièrement privatisable selon la saison.


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - ILE DE BREHAT

L'Hotel Restaurant BELLEVUE***, ILE DE BREHAT (22), recrute un.e CHEF.FE DE PARTIE H/F. Poste logé. A pourvoir dès que possible. Candidatures: louise@hotelbellevuebrehat.fr

Posté le 23 mai 2024

Assistant Directeur Hébergement H/F

74 - LA CLUSAZ

Le Bowling la Clusaz est un lieu de rencontres, de partage et de convivialité qui fait parti du groupe PVG. Grâce au Bar et toutes ses activités Fun (Bowling, billards, fléchettes, babyfoot ou encore jeux d'arcades), le Bowling La Clusaz est le lieu idéal pour se réunir en famille, entre amis ou ent

Posté le 23 mai 2024

Commis de salle / Runner H/F

75 - PARIS 07

La Grande Epicerie de Paris, créée en 1923, est une véritable institution parisienne, où se croisent sélectivité et créativité pour une expérience Client gourmande et unique. La Grande Epicerie de Paris offre à ses clients une large gamme de produits de qualité, plus de 30000 références, au sein d'u

Posté le 23 mai 2024