L'ESH Paris, entre tradition et modernité

Paris Cours de communication numérique, séminaires de grooming, management et gestion de projet… Avec son Master of Science in International Tourism & Hospitalité Management, l'École supérieure d'hôtellerie de Paris couvre, dans ses apprentissages, tous les aspects de la direction d'hôtel.

Publié le 27 avril 2018 à 16:33

Hyatt, Intercontinental, Starwood, Le Bristol ou encore l'Hôtel de Crillon... Depuis sa création en 1992, l'École supérieure d'hôtellerie de Paris (ESH) s'est imposée comme l'alliée des acteurs de l'hôtellerie de luxe et internationale. Son credo ? Former les futurs managers d'un secteur porteur de belles perspectives professionnelles, en France comme à l'étranger. Preuve de son succès, les deux dernières promotions ont été parrainées par l'hôtel Marriott Champs-Elysées (2016) et l'hôtel Hilton Opéra (2017).

Et parmi les diplômes préparés au sein de l'école, il y en a un qui attire tout particulièrement les regards : le Master of Science in International Tourism and Hospitality Management. Cursus unique, il est entièrement dispensé en anglais. C'est aussi et surtout le seul diplôme de ce type à être proposé par une école hôtelière en France. 

"En étant conjointement délivré avec l'université London South Bank, il allie le meilleur de deux mondes : la maîtrise du management international offerte par une université anglaise et la connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe offerte par une école hôtelière française", explique Arnaud Bouvier, le président de l'ESH, dont le père n'est autre que le créateur historique de l'Institut Vatel.

 

Excellence à la française

Situé dans l'un des nouveaux centres d'affaires parisiens, à Clichy (Hauts-de-Seine), le campus de 1 200 mètres carrés accueille 250 étudiants chaque année. Et pour chacun d'eux, quel que soit le diplôme préparé, l'école a fait le choix d'allier enseignements classiques et modernité. En cause : la transformation des métiers. "Les nouvelles technologies font partie intégrante de notre société d'aujourd'hui, et nous pensons que le secteur de l'hôtellerie doit s'y adapter très vite, ajoute Arnaud Bouvier. Il est néanmoins capital de conserver en parallèle le savoir-faire et l'excellence à la française."

Concrètement, l'ESH a donc décidé d'ajouter de nouveaux cours à ses cursus, pour mieux coller aux évolutions du marché. Parmi ceux-ci, les séances de communication numérique, avec focus sur les 'online reviews', ainsi que le développement et la mise à jour des sites web hôteliers et de réservation en ligne.

 

Séminaires de grooming

Le secteur de l'hôtellerie s'est aussi globalisé, nécessitant ouverture à l'international et maîtrise de l'anglais. Pour faciliter l'immersion des étudiants dans cet environnement mondialisé, l'école propose de nombreux cours en anglais. L'établissement dispose d'ailleurs d'un campus londonien, dans le quartier de Holborn. Également au programme, l'apprentissage du management et de la gestion de projet, corrélé avec la conduite de changement. 

Enfin, histoire de faire rayonner l'excellence à la française dans le monde entier, l'ESH propose enfin des séminaires de grooming (gestion de son apparence), pour apprendre les codes ultimes du luxe. Tout un programme qui semble faire ses preuves : plus de 50 % des étudiants de l'ESH signent un CDI avant la fin de leurs études. 



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Publié par Mylène SACKSICK



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