« Que ce soit en matière de produits alimentaires ou boissons, de produits de première nécessité, ou tout simplement de produits de consommation courante, la distribution automatique répond de plus en plus aux consommateurs en recherche de solutions accessibles n'importe où et n'importe quand » dit Corinne Ménégaux, directrice de la division hôtellerie-restauration chez Reed Expositions France, lors de la présentation du salon Vending Paris, qui se tiendra du 24 au 26 octobre prochains à Paris-Porte de Versailles. Organisés en partenariat avec la Navsa (Chambre Syndicale Nationale de Vente et Services Automatiques), ces trois jours s'adressent à tous les professionnels de la Distribution Automatique (DA) soucieux d'être au fait des dernières technologies et produits. L'enjeu : connaître au mieux les nouvelles attentes des consommateurs et identifier de nouvelles opportunités aussi bien France qu'à l'étranger. Le temps fort 2012 ? la Vending Canteen, conçue spécialement par l'agence Design Day, ciblera « la DA au quotidien » autour de 5 univers différents : Nature (produits frais, bio), Lounge (services pour les aéroports), Place Vendôme (produits haut de gamme), City (produits de nécessité), et Snacking (se restaurer en hôtellerie via un distributeur). Ce concept est là pour montrer qu'il y a matière à créer de vrais lieux de consommation, accessibles 24h sur 24 et 7j/7, dans un esprit convivial. Autres temps forts : les 24 et 25 octobre porteront uniquement sur des conférences, respectivement axées pour les 'gestionnaires' et les 'décideurs'. Quant au 26, la journée 'International Business Day' proposera aux 10 000 visiteurs attendus un point complet sur les nouveautés à l'international, et une veille des marchés européens. Près de 200 exposants dont 30 % d'internationaux seront présents sur Vending Paris.
Publié par Hélène BINET