Pour capter une clientèle d'affaires, l'hôtel Radisson Blu Toulouse Airport, établissement de 200 chambres ouvert en 2008 à Blagnac (31), lancera le 2 juin son deuxième restaurant, baptisé L'Écrin. "Nous voulions un espace différent, plus intime, un peu coconing, pour recevoir une clientèle d'affaires, liée notamment à l'aéronautique et Airbus, mais aussi des particuliers. L'Écrin est une entité distincte du premier restaurant, La Vie en rose, lui aussi implanté dans l'hôtel", affirme Alexandre Bachelier, directeur de la restauration, qui détaille : "À demi dissimulé, L'Écrin favorise les conversations d'affaires. La cuisine est raffinée et se fond dans un cadre esthétique épuré, fait de matériaux nobles teintés de blanc et de beige."
Franck Putelat, consultant
"L'approche culinaire est différente même si, dans les deux [restaurants], nous n'utilisons que des produits frais", souligne Didier Chaignier, le chef des cuisines. L'Écrin propose un menu unique qui change toutes les semaines. Le premier restaurant, La Vie en rose, dispose de plats à la carte et d'un menu quotidien (Vol de jour), avec entrée-plat ou plat-dessert à 21 € et le menu complet à 27,50 €.
Franck Putelat, le chef 2 étoiles Michelin du Parc à Carcassonne (11), a participé à l'élaboration des plats de L'Écrin. Une fois par mois, il sera présent pour proposer un menu à thème en fonction des saisons. Le lien s'est établi par l'intermédiaire du décorateur toulousain Emmanuel Delayre, qui a aménagé le Parc et L'Écrin. Dans le même temps, début mai, l'hôtel a ouvert un espace fitness, avec bain à remous, sauna, hamman et cabines de massage.
Publié par Bernard DEGIOANNI