Knorr Professional complète sa gamme avec les réductions et les fonds liquides 100% naturels

Bruno Oger, La Villa Archange (Le Cannet) Wout Bru (Eygalières) et Frédéric Simonin (Paris), trois chefs étoilés, ont mis la main à la pâte pour mettre au point les nouveautés Knorr Professional et distiller leurs conseils d'utilisation. Tour d'horizon avec les chefs.

Publié le 25 octobre 2013 à 11:19
Il y avait les bouillons en pâte, les bouillons gélifiés, les fonds en pâte, les jus et bases de sauce et les purées d'épices. Knorr Professional vient d'enrichir sa gamme de deux produits novateurs : les réductions et les fonds liquides 100% naturels spécialement conçus pour la restauration commerciale avec le concours de trois chefs talentueux, de jeunes patrons qui connaissent par coeur les contraintes et les besoins des professionnels.
A commencer par les réductions de boeuf ou de volaille qui assurent un goût intense de viande rôtie. Leur texture innovante, similaire à une glace de viande, se dissout rapidement et de manière homogène dans les sauces. La pâte - onctueuse et dosable directement à la cuillère - évite la formation de grumeaux ainsi que d'une « peau » tout au long du service. Elles permettent également d'épaissir une sauce à la consistance désirée sans lui faire perdre d'intensité.
« C'est vraiment très facile à utiliser, il suffit de bien maîtriser le dosage suivant ce que l'on veut faire, explique Frédéric Simonin. Non seulement, la réduction permet de corser les sauces, mais on peut aussi s'en servir en base de sauce ou bien directement en sauce finie (jus de rôti) en déglaçage minute ». DLUO minimum : 120 jours. A conserver au frais et à consommer dans le mois suivant l'ouverture.

100% ingrédients d'origine naturelle

Les fonds liquides, développés avec Bruno Oger (Fumet de Crustacés, Fond de Boeuf, Fond de Veau et Fond de Volaille), présentent plusieurs atouts : un goût au plus proche du fait-maison, une méthode de cuisson traditionnelle mais à une plus large échelle et ne contient que des ingrédients qu'un chef utiliserait dans sa recette. Par exemple, 1 L de Fumet de Crustacés est préparé à partir d'eau, de 500g de crevettes, de légumes (oignons, carottes, fenouil), de purée de tomates, d'ail, de graines de fenouil, de romarin, de thym et d'une pincée de sel. « Il s'agit d'un fond prêt à l'emploi pour les chefs auxquels le prêt à l'emploi ne serait jamais venu à l'idée », assure Bruno Oger. Un gain de temps précieux sans compromis sur la qualité.
Réductions, fonds liquides, jus et base de sauce, fonds en pâte… ont été développés par des chefs expérimentés et exigeants qui mettent à votre disposition des bases irréprochables. C'est à vous de laisser s'exprimer votre créativité en magnifiant ces aides au quotidien.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024