Karen Serfaty : "La technologie libère l'humain pour délivrer un meilleur service aux clients"

Paris (75) La directrice du salon Food Hotel Tech, qui s'est déroulé au Paris Event Center les 8 et 9 juin, se félicite du nombre d'exposants présents et de l'intérêt des visiteurs pour les solutions proposées.

Publié le 09 juin 2022 à 19:00

“La moitié des exposants se sont déjà engagés pour la prochaine édition, se réjouit Karen Serfaty, directrice du salon Food Hotel Tech, qui vient de s’achever au Paris Event Center (XIXe). Le nombre de visiteurs et bon, mais surtout, la qualité des visiteurs est exceptionnelle. Les allées sont pleines, ce qui signifie que les gens viennent acheter des solutions, pas seulement se renseigner sur les tendances.” Pour sa 5e édition, les 7 et 8 juin, le salon a réuni plus de 200 exposants dont 65 start-up et a attiré plus de 8 000 visiteurs.

Un intérêt accentué après deux années de crise sanitaire, où la technologie est devenue omniprésente dans la vie quotidienne de chacun : “Les hôteliers et restaurateurs ont réalisé à quel point leur vie allait changer avec la technologie, qui libère l’humain pour lui permettre de délivrer un meilleur service et améliorer l’expérience client.” Un point essentiel pour pallier, au moins en partie, les pénuries de personnel auxquelles la profession fait face en ce moment.

 

“Des solutions plus solides et plus stables”

La caractéristique majeure de cette édition a mis en avant des solutions “plus solides et plus stables, qui font moins peur aux personnes qui les intègrent dans leur entreprise, précise la directrice. De plus, aujourd’hui, les consommateurs finaux savent lire un QR code, se servir de leur smartphone et utiliser ces solutions technologiques. Cette évolution est globale, il serait stupide de ne pas en profiter, d’autant que cela profite au portefeuille du restaurateur ou de l’hôtelier.”

Cette édition se distinguait également par la présence d’un ‘genius board’ mêlant des experts des secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et de la tech :  Gilles Maillet (Meta, Facebook, Instagram…), Bérengère O (Big Mamma), Pauline Oster (Accor), Charles-Antoine Duron (Google), Thierry Veil (Bagelstein) – intervenant lors des 20 conférences du salon – et Melvina Sarfati El Grably (Deliveroo).

Ces conférences ont abordé les thèmes qui animent la profession actuellement : responsabilité sociale et environnementale des entreprises, difficultés de recrutement, progrès de la domotique au service de l’expérience client, nouvelles attentes et nouveaux comportements des consommateurs en restauration et en hôtellerie, réservation et fidélisation en direct, révolution de la livraison… Karen Serfaty l’affirme : “La grande tendance aujourd’hui concerne tout ce qui va aider à la productivité des restaurateurs, pour libérer du temps pour le personnel et améliorer le service.” Une tendance qui se vérifiera peut-être lors des prochaines éditions, prévues en mars 2023 à Paris et octobre 2023 à Nice.

 

FoodHotelTech #KarenSerfaty#


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Publié par Roselyne DOUILLET



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