Juan Arbelaez et les frères Pierre-Julien et Grégory Chantzios visent les 20 millions de CA en 2026

Eleni Group ouvre pour la première fois son capital afin d’accélérer son développement.

Publié le 23 mai 2024 à 12:42

Après avoir autofinancé l’ouverture de 15 établissements à succès (5 restaurants Yaya, 2 restaurants Bazurto, 3 restaurants Arbela, Babille, Plantxa, Maison Kalios, Café de Luce et Pouliche), Eleni Group a pour ambition, à travers une levée de fonds de 3 millions d’euros,  d’accélérer son développement en France et à l’international avec notamment le soutien du fonds familial d’investissement iXcore Group. A travers cette ouverture de capital, les trois associés et fondateurs d’Eleni Group, qui restent largement majoritaires, visent une croissance exponentielle avec un objectif de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026, soit +20% par an. 

La levée de fonds a notamment permis au groupe d’aménager Yaya Lille, son premier établissement hors Ile-de-France, d’ouvrir Babille à Paris et de métamorphoser trois de ses restaurants en Arbela. Une partie de ces fonds est allouée au développement de la marque Yaya sur le territoire national mais aussi à l’étranger, avec notamment l’ouverture de Yaya Rennes, prévue en août 2024, puis l’ouverture de deux autres Yaya en 2025 dans des villes comme Bordeaux, Lyon, Nice ou Marseille.

Eleni a également l’intention d’étendre son influence dans le domaine du conseil stratégique et créatif. Après l’exploitation des cuisines d’un restaurant de plage de 160 couverts à Cannes (ouverture mai 2024) ou l’implantation du concept Bazurto avec le groupe Montagnettes à Tignes, les associés assurent qu'ils devraient signer 5 nouveaux projets d’ici début 2025. 



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