"Nous voulions créer un espace dédié à la douceur de vivre, au partage, au travail et au consommer autrement", explique Sandrine Mons, l'un des piliers du projet, en charge de l'espace déco-design du life store. "Le Joya Life store, c'est une autre approche du commerce face à l'évolution de la ville, des modes de vie, de travail et de consommation, une réponse à la désertification des boutiques et à la vente sur internet", poursuit la jeune femme.
Il aura fallu deux ans pour que le projet se concrétise. Depuis son ouverture le mois dernier, le concept s'anime tous les jours (sauf le lundi) pour rencontrer une clientèle urbaine à la recherche de nouvelles expériences. On y vient - souvent en famille - pour découvrir les dernières nouveautés déco pour la maison, feuilleter l'un des livres sélectionnés par le libraire partenaire autour d'un thé ou d'un café, rencontrer les professionnels de l'espace business, déjeuner ou savourer l'une des offres gourmandes du lieu dans une ambiance chaleureuse et ouverte sur le monde.
Le restaurant de 40 places (plus 30 en terrasse), véritable coeur du Life store, est ouvert toute la semaine de 10 à 19 heures. Le chef Stéphane Bichon y propose une carte audacieuse rythmée par les produits de saison, avec une formule du midi à 18 € (plat + verre de vin). L'expérience gustative et olfactive se prolonge à la faveur d'ateliers culinaires, d'apéros dînatoires en fin de semaine, de brunchs le week-end, de rencontres oenologiques avec le sommelier Romain Forini ou autour du bar à champagne animé par Douglass le dimanche.
Publié par Anne SALLÉ