Le mercredi 25 septembre 2024, la classe de première année BTS MHR en apprentissage du lycée hôtelier de Challes à Challes les Eaux en Savoie, sous la houlette de Véronique Lemasson, formatrice Hôtellerie Restauration a visité l’hôtel « La Clé des Champs » et son restaurant « Le Cep Gourmand ».
Situé à Montmélian, dans la Combe de Savoie, en plein cœur du vignoble savoyard, il accueille tout au long de l’année une clientèle d’affaire essentiellement, mais de tourisme également, grâce à son emplacement stratégique : il est à proximité du centre d’affaire Alpespace, mais il est aussi sur la route des stations de ski et à une dizaine de minute de notre Lycée Hôtelier de Challes Les Eaux.
Elsa Soave et Manon Mauxion (étudiantes), témoignent :
« Très chaleureusement accueilli par la directeur M. Agostino Soave et son adjointe Sabrina Soave, nous avons découvert une entreprise familiale qui a su se moderniser et s’adapter aux besoins de sa clientèle ; l’objectif étant de répondre aux demandes des clients dans un endroit convivial et agréable tant pour l’hébergement que la restauration. »
L’hôtel possède 41 chambres modernes et confortables, un restaurant ouvert à tous qui propose une cuisine fait maison, avec des produits locaux et de saison, sur le thème de la Savoie et du Piémont. Tout cela avec un bon rapport qualité prix !
« Cette expérience enrichissante nous a permis, à nous futurs managers, de mieux nous rendre compte du fonctionnement d’une entreprise du secteur d’activité de l’hôtellerie restauration dans les divers services (hébergement, service, cuisine) dans sa globalité. » poursuivent les étudiantes.
L’Hôtel-Restaurant travaille résolument dans un esprit familial et d’équipe.
« Nous tenons à remercier premièrement notre professeur d’hébergement qui nous a permis de faire cette sortie mais encore les responsables de l’établissement qui nous ont chaleureusement accueilli ce qui nous a permis d’atteindre notre objectif : visiter une structure d’hôtel afin de pouvoir découvrir son fonctionnement et les personnes qui la dirigent. » concluent les futures professionnelles