Joël Robuchon veille à l'image de la marque L'Atelier de Joël Robuchon

Depuis quelques jours, une guerre de communiqués et d'articles font état d'un litige concernant le rachat des parts de son associé le groupe Dogus par Axel Manes dans « L'Atelier de Joël Robuchon Saint Germain ». Joël Robuchon réagit dans un communiqué.

Publié le 17 janvier 2018 à 18:17
"Joël Robuchon a eu connaissance par la presse du contentieux existant entre le groupe Dogus et Axel Manes au sujet de la société exploitant le restaurant « L'Atelier de Joël Robuchon Saint Germain », qui bénéficie du droit d'utilisation de la marque « L'Atelier de Joël Robuchon » au titre d'une licence, pour l'établissement de la rue Montalembert à Paris. 
Ce litige ne concerne en aucune façon Joël Robuchon, s'agissant apparemment de relations entre associés (Axel Manes et le groupe Dogus) d'une société dans laquelle Joël Robuchon ne détient directement ou indirectement aucune participation. Joël Robuchon déplore néanmoins que la marque « L'Atelier de Joël Robuchon » soit citée dans ces procédures et ces communications de presse. 
Il est et restera particulièrement vigilant et attentif aux suites données à cette affaire susceptible de porter atteinte à son nom, son image et à la réputation qu'il a bâtie depuis plusieurs décennies. 
Il réserve ses droits et tirera toutes conséquences, y compris judiciaires, si les accusations à l'encontre d'Axel Manes étaient vérifiées, ce qui porterait ainsi une atteinte illégitime et préjudiciable à la marque « L'Atelier de Joël Robuchon » ainsi qu'à Joël Robuchon à titre personnel."


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles