Joël Robuchon, Hédiard et Do&Co sélectionnés pour l'UEFA Euro 2016

La phase finale du 15ème championnat d'Europe de football de l'UEFA, c'est 51 matches dans 10 villes, du 10 juin au 10 juillet 2016. Et Joël Robuchon comme figure de proue.

Publié le 24 octobre 2014 à 22:47
« Nous avons choisi la meilleure offre, la plus performante et la plus convaincante. Elle associe l'expertise d'un grand traiteur européen, une grande marque française synonyme de qualité et de tradition et la notoriété mondiale d'un chef étoilé, qui porte haut le savoir-faire de la gastronomie française », dit Jacques Lambert, président d'EURO 2016 SAS.
Hédiard, propriété du groupe autrichien Do&Co depuis juin 2014, s'est associé à Joël Robuchon qui devient le directeur culinaire de l'UEFA Euro 2016. Do&Co est en charge des opérations et de la production de services associés (infrastructures, accueil, mobilier, décoration, sécurité) comme à l'occasion des 3 précédents championnats d'Europe. « C'est un évènement exceptionnel et c'est passionnant de représenter la France. Je vais m'occuper des recettes et établir les menus qui seront différents suivant les régions avec un clin d'oeil aux spécialités locales. Les menus seront arrêtés en juin 2015. Ensuite, nous allons commencer la formation des équipes », explique Joël Robuchon.
Bordeaux, Lille Métropole, Lens Agglo, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse vont accueillir les 51 matches et surtout les milliers de passionnés. L'UEFA commercialise en direct son programme d'hospitalité. Au travers du Club Delaunay, elle propose des formules comprenant les matches et des prestations de restauration en loges privées, en salons ou dans les restaurants des stades. 100.000 packages sont en vente à partir de 900 euros. Lors du dernier championnat d'Europe, ce sont 1200 entreprises venues de 60 pays qui ont été reçues dans les loges et les espaces d'hospitalité des stades. Sachant qu'il y a 20 matches de plus en 2016, l'UEFA espère battre les records. « En moyenne, ce seront 4000 repas par match qu'il faudra fournir. Ça me replonge quelques années en arrière. Lorsque j'étais au Concorde Lafayette à Paris, on faisait 5000 repas/jour », dit Joël Robuchon qui confie avoir vite abandonné, dans ses jeunes années, ses espoirs de devenir footballeur. La cuisine, c'était nettement plus sûr. 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadero recrute pour des postes a pourvoir immédiatement. -Un(e) Chef pâtissier - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) chef de rang - un(e) Commis de salle Formation en restauration demmandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique

Modifié le 05 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

78 - GUYANCOURT

Restaurant traditionnel français cherche chef de cuisine française sachant diriger une équipe et respectant les normes haccp, petite structure avec un salaire motivant.

Posté le 05 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

66 - LE BARCARES

Restaurant de plage, entreprise familiale depuis 8 ans, à la cuisine méditerranéenne et bistronomique. Recherche son Second de Cuisine (h/f) pour la saison d'été 2024, durée 3 mois. Salaire motivant ; 1 jour de repos ; Equipe 6 personnes ; 200-250 couverts en saison ; Références exigées

Posté le 04 juillet 2024