Hédiard, propriété du groupe autrichien Do&Co depuis juin 2014, s'est associé à Joël Robuchon qui devient le directeur culinaire de l'UEFA Euro 2016. Do&Co est en charge des opérations et de la production de services associés (infrastructures, accueil, mobilier, décoration, sécurité) comme à l'occasion des 3 précédents championnats d'Europe. « C'est un évènement exceptionnel et c'est passionnant de représenter la France. Je vais m'occuper des recettes et établir les menus qui seront différents suivant les régions avec un clin d'oeil aux spécialités locales. Les menus seront arrêtés en juin 2015. Ensuite, nous allons commencer la formation des équipes », explique Joël Robuchon.
Bordeaux, Lille Métropole, Lens Agglo, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse vont accueillir les 51 matches et surtout les milliers de passionnés. L'UEFA commercialise en direct son programme d'hospitalité. Au travers du Club Delaunay, elle propose des formules comprenant les matches et des prestations de restauration en loges privées, en salons ou dans les restaurants des stades. 100.000 packages sont en vente à partir de 900 euros. Lors du dernier championnat d'Europe, ce sont 1200 entreprises venues de 60 pays qui ont été reçues dans les loges et les espaces d'hospitalité des stades. Sachant qu'il y a 20 matches de plus en 2016, l'UEFA espère battre les records. « En moyenne, ce seront 4000 repas par match qu'il faudra fournir. Ça me replonge quelques années en arrière. Lorsque j'étais au Concorde Lafayette à Paris, on faisait 5000 repas/jour », dit Joël Robuchon qui confie avoir vite abandonné, dans ses jeunes années, ses espoirs de devenir footballeur. La cuisine, c'était nettement plus sûr.
Publié par Nadine LEMOINE