Jérôme de Oliveira s'installe au Riviera Polygone

Cagnes-sur-Mer (06) Le pâtissier possède désormais son kiosque au sein du centre commercial, qu'il voit comme une "extension" de sa boutique cannoise.

Publié le 17 octobre 2016 à 14:17

Riviera Polygone, le grand centre commercial de la ville de Cagnes-sur-Mer, séduit les pâtissiers de renom… Après le Niçois Christophe Canet, meilleur chef pâtissier 2000 des États-Unis, c'est au tour du Cannois Jérôme de Oliveira, champion du monde de pâtisserie en 2009, d'investir les lieux. Après une expérience monégasque et un corner éphémère à l'aéroport de Nice Côte d'Azur, le pâtissier recentre son action de façon stratégique : les prévisions de fréquentation annoncent 8 à 10 millions de visiteurs annuels.

"Cette implantation a été pensée comme une extension de la pâtisserie Intuitions by Jérôme Oliveira de Cannes", explique le pâtissier. Installé dans la ville du cinéma depuis cinq ans, propriétaire de sa marque et indépendant, à la tête d'une équipe de 15 personnes, Jérôme de Oliveira sait les enjeux d'une bonne implantation. "Ici, nous aurons le passage sans la problématique du stationnement qui est récurrente à Cannes."
 

Visibilité et convivialité

Mûrement réfléchi, le projet cagnois se présente sous la forme d'un kiosque de 20 m2, avec une terrasse de 16 places assises. "J'ai opté pour une façade ouverte sur trois côtés pour privilégier la visibilité et la convivialité", poursuit le professionnel. Adapté à la vente à emporter, le concept s'inscrit surtout dans l'esprit d'un salon de thé où les clients peuvent se poser autour de jolis plateaux en bois. Et ça marche : "La demande est variée et nécessite de la flexibilité, nous jouons le jeu".

Tout l'univers gourmand d'Intuitions est là : pâtisseries, gâteaux de voyages, macarons, confiseries, panettones, cakes, sablés, clafoutis, glaces maison, grignotages, en-cas salés, quiches, focaccias... Dans les vitrines, le Paris-Brest côtoie la tarte citron meringuée et des créations du pâtissier. À l'heure du déjeuner, c'est la gamme salée qui prend le relais et permet une vente en continue. "Ce sont exactement les mêmes produits qu'à Cannes", assure Jérôme de Oliveira, qui a créé trois emplois supplémentaires et estime les premiers résultats de cette implantation "très encourageants".


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

34 - AGDE

Groupe Villa Cap d'Agde (l'arlequin, le Nautilus, Miami Prime) recherche Chefs de partie tournants h/f, pour saison ou à l'année ayant l'habitude du gros débit, autonome sur votre poste et sachant travailler en équipe respect des fiches techniques avec expérience au même poste de minimum 2 ans req

Posté le 20 août 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

CHEF DE PARTIE (H/F) pour restaurant Didon (Paris). Cuisine française au charbon de bois avec un chef consultant étoilé Michelin. Poste CDI, 3 coupures, 2 continus, repos possible vendredi samedi. Salaire 2300€ net selon profil + prime +pourboire +transport +mutuelle. Appelez-nous au 0616111228

Posté le 20 août 2024

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - PARIS 09

ONYX, la nouvelle Brasserie Chic située quartier des grands magasins et le Chef NASSIM KOUTA recrutent un directeur. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique ou bistronomique, Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisf

Posté le 20 août 2024