Jak Healthy réconcilie burger et nutrition

Paris (75) La marque de burgers, lancée fin septembre, a élaboré toutes ses recettes en partenariat avec le centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse et des nutritionnistes. Son objectif : se développer en franchise à l'horizon 2022.

Publié le 20 novembre 2019 à 18:31

Les burgers, emblèmes de la junk food, sont souvent ultra-caloriques. Mais pas chez Jak Healthy. L’enseigne, fondée à Paris par Johan Exilie (coach sportif), Anne Sachet (ancienne directrice exécutive d'une filiale du groupe Flo) et l’humoriste Kev Adams, s’est lancé un défi : proposer des burgers sains. Pour ce faire, le trio a fait appel à Florent Boivin (MOF et chef responsable de l’activité Recherche et développement au sein de l'Institut Paul Bocuse) et à des nutritionnistes. 

“Nous avons fait attention aux valeurs nutritionnelles, en supprimant un maximum de sucre, de gras et de sel, et en les remplaçant par des fibres et des légumes. Nous n’utilisons ni conservateur, ni colorant, ni additifs. Nos steaks de bœuf ne contiennent que 5 % de matières grasses, et nos steaks de poulet se composent à 100 % de filets. Quant au sourcing minutieux, il est quasi exclusivement français", précise Anne Sachet.

 

Burgers allégés

Les quatre menus (Minceur, Équilibre, Sportif et Liberté) se composent d’un burger, d’un accompagnement et d’une boisson (entre 15,50 € et 18 €). "Pour le menu Equilibre, nous avons suivi les recommandations nutritionnelles journalières, soit un maximum de 500 kilocalories. Notre menu Minceur avec le burger, la frite et la boisson correspond, en nombre de calories, à une grande portion de frites chez MacDo, avec 50% de gras en moins", glisse-t-elle.

Pour ses burgers, l’équipe a créé onze sauces et quatre sortes de buns (lin, curry et charbon végétal, algues, vegan aux épinards), fabriqués par un artisan boulanger.  Les frites, faites maison, sont cuites au four avec des épices et du sel, plutôt qu’à la friteuse, pour plus de légèreté. "C’est une réduction de 70 % en termes de lipides", note la cofondatrice. Les desserts sont allégés en sucre, et les sodas industriels bannis de la carte. Des salades, des boulettes cuites à la plancha, des soupes, un bar à jus mixés minute et un volet coffee shop viennent compléter l’offre, pour un service en continu, 7 jours sur 7.

L’établissement de la rue de Rivoli, qui enregistre jusqu’à 120 tickets par jour, compte se lancer sur Uber Eats d’ici la fin de l’année. Deux autres points de vente devraient ouvrir leurs portes dans les deux ans, avant de déployer le concept en franchise.

 

#JohanExilie# #AnneSachet# #KevAdams#  #JakHealthy#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - PARIS 08

Le groupe SSP recrute un premier assistant manager de restaurant brasserie, ce site dispose d'un restaurant principal ainsi que deux espaces de vente à emporter. Le Café restaurant avec le Chef partenaire Thierry Marx est conçu comme étant un espace où la convivialité, la responsabilité sociale e

Posté le 10 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 19

Le groupe SSP recrute un Premier maître d'hôtel H/F pour notre restaurant partenaire L'Envol de la Philharmonie de Paris (19ème) en service du soir de 17h00 à 01h. Informations complémentaires : Poste à pourvoir en service du soir sans coupures de 17 heures à 01 heures du matin Les dimanches no

Posté le 10 mai 2025

Econome H/F

75 - PARIS 08

Le groupe SSP recrute un économe confirmé ayant une expérience acquise dans le secteur de la restauration. Il s'agit d'un poste à fortes responsabilités et en autonomie. La prise de poste est à 06h00 le matin. L'économat est notre entrepôt de stockage alimentaire et non alimentaire qui permet à n

Posté le 10 mai 2025