Dans ce restaurant de 80 couverts, une place prédominante est octroyée au Lazy Susan, le fameux plateau tournant que l'on trouve fréquemment dans les restaurants asiatiques. Jean-Michel Lorain a décidé de présenter chaque plat en trois parts égales dans des contenants distincts. Aussi, les convives sont incités à partager et échanger autour de la cuisine française exposée au centre de la table. Seules les soupes et les desserts seront proposés en portions individuelles. Sylvie Amar a donc imaginé une Lazy Susan contemporaine mais aussi une vaisselle spécifique pour faciliter le partage. Elle est produite sur place en porcelaine blanc cassé pour le rappel à la gastronomie française, mais de formes irrégulières comme façonnée par la main de l'homme. Et les baguettes côtoient les couverts européens. Le tout dans un décor imaginé par l'architecte Geoffrey Bawa où dominent les tons violet, vert et jaune clair et où des objets de décoration seront disposés de façon originale : à l'envers.
Que trouve-t-on dans les plats divisés ? Pigeon sauce arabica, purée de pois chiche à la pistache, Boeuf braisé à la bourguignonne et salade d'oignons rouges à la coriandre, Filet de bar en risotto de quinoa au jus de crustacé, Foie gras de canard poêlé, pommes de terre écrasées, sauce aux olives… Le ticket moyen devrait osciller entre 40 et 60 euros.
La direction du restaurant J'Aime by Jean-Michel Lorain est assurée par Marine Lorain, la fille aînée du chef, 27 ans et son compagnon Amerigo Sesti, responsable des cuisines. Ils sont également en charge du wine bar, de la petite restauration autour de la piscine et du room service pour lesquels 30 personnes en cuisine et 25 en salle sont recrutées. Ils ont conscience du superbe challenge qu'ils ont à relever et ne cachent pas leur enthousiasme. Habitués à travailler à l'étranger, -le jeune couple s'est rencontré au Waterside Inn (Michel Roux), Marine et Amerigo se projettent déjà sur les ouvertures suivantes.
Publié par Nadine LEMOINE