Dans la constellation Michelin, Irwin Durand a déjà obtenu deux fois une étoile (chez Alan Geaam et au sein du Chiberta de Guy Savoy). Cette fois-ci, le chef compte voler de ses propres ailes avec l'ourverture, le 14 avril dernier, du restaurant Irwin.
Cette table gastronomique parisienne réveille les souvenirs d’enfance du chef, tout en revisitant les traditions culinaires françaises. “La France est un trésor gastronomique. J’essaie de retranscrire cela à travers des plats qui représentent des moments de ma vie. Par exemple, la caillette – j’ai grandi en Ardèche – ou la tarte au brocciu, en souvenir aux vacances passées en Corse avec mes grands-parents ”, confie le chef qui revendique “une cuisine simple allant à l’essence des goûts”.
Dans cette aventure, Irwin Durand a embarqué le directeur de salle et chef sommelier Mickaël Larrive (rencontré chez Guy Savoy), la cheffe exécutive Camille Larquemin, ou encore la cheffe pâtissière Tessa Ponzo – “un talent dont on va entendre parler dans les prochaines années”.

Publié par Violaine BRISSART