Interdire ce qui l'était déjà, édito du journal du 17 septembre 2020

Publié le 15 septembre 2020 à 16:37

Alors que la propagation du Covid-19 s’accélère en France, de plus en plus de départements renforcent les mesures contre l’épidémie. Les préfets de Gironde et des Bouches-du-Rhône, qui ont largement dépassé les seuils d’alerte, ont été sommés par le Premier ministre de prendre de nouvelles dispositions. Le 14 septembre, les deux préfets ont notamment annoncé l’interdiction de consommer debout dans les bars et restaurants, tout en précisant que les soirées dansantes étaient également proscrites dans ces établissements.

Le plus surprenant dans ces mesures réside dans le fait d’interdire à nouveau des pratiques qui le sont déjà. En effet, les cafés et restaurants ont en effet été autorisés à rouvrir après le confinement à condition de respecter les règles suivantes : les personnes accueillies ont une place assise ; une même table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble, dans la limite de 10 individus ; une distance minimale d’un mètre est garantie entre les tables occupées par chaque personne ou groupe de personnes. Ces règles sont toujours en vigueur. Si le client doit être assis, cela interdit par conséquent la consommation debout et cela n’autorise pas non plus à danser. Ces dispositions ne devaient pas être suffisamment explicites pour ceux qui s’en affranchissaient partant du principe que tout ce qui n’est pas clairement interdit est autorisé. La consommation debout et la danse sont interdites dans tous les cafés et restaurants de France, et pas uniquement dans les départements où les préfets l’ont formalisé clairement.

Edito Covid19 Covid19


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Laurent Duc

mardi 15 septembre 2020

Bravo pascale au moins nous sommes 2 a le penser et malheureusement c'est une minorité qui pénalise une majorité ....On se demande ce que faisaient les préfets cet été !
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 15 septembre 2020

Merci Laurent. C'est aussi l'occasion de rappeler aux professionnels que l'interdiction de consommer et de danser dans les restaurants et dans les bars s'appliquent dans tous les départements de France et pas uniquement dans les deux qui doivent proposer de nouvelles mesures.
Photo
UMIH COMMUNICATION

jeudi 17 septembre 2020

C'est quand même dingue !!! Ils ne savent pas lire les protocoles les Préfets du Sud ?

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025