Les consommateurs favorisent aujourd’hui le ‘bien manger’, le ‘made in France’ et le ‘local’. Les restaurateurs ont pris conscience d’intégrer leurs attentes sur leurs cartes. Pour mettre en avant cette démarche, Interbev les aide et met à leur disposition un kit de communication print et digital complet et gratuit sur le www.pourlaviandefrancaise.fr. Cela crée la solidarité d’une filière qui va de l’éleveur au restaurateur en passant par la boucher.
Pourquoi s’engager ?
Le kit permet de reconnaître le savoir-faire des éleveurs, bouchers et restaurateurs, du début jusqu’à la fin. Il valorise également un approvisionnement de bœuf et viandes de veau françaises de qualité. D’ailleurs, 89 % des consommateurs affirment que le savoir-faire des éleveurs français garantit une viande de qualité*. L’origine des produits est clairement certifiée et la traçabilité est claire, de la ferme jusqu’à l’assiette : 85 % des consommateurs ont confiance dans la traçabilité et la qualité sanitaire de la viande française**. Enfin, le consommateur a confiance aux normes sanitaires rigoureuses, aux modes de production respectueux de l’environnement et du bien-être animal.
Un webinaire gratuit avec Thierry Marx sera accompagné pour le lancement de la campagne le 15 novembre (plus d’info sur le site pourlaviandefrançaise.fr).
*Ifop - Observatoire des nouveaux modes de restauration de décembre 2020.
** Enquête occurrence pour Interbev de décembre 2020.
Publié par Célia RIGON